Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prix Clara, pour les jeunes écrivains

Aller en bas 
+3
Bartimeus
Ezumiyr
Livandil d'Eleissen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:36

Dante: Non, a priori, je ne devrais pas le mettre, vu qu'il a été publié. Mais bon...je peux faire une entorse pour une fois Wink

@Zedd: La limite est de 7500 à 105 000 signes, si je me souviens bien. Mon texte faisait...euh...*va farfouiller dans ses fichiers*...alors, 38 pages Word, ça fait autour de 95 000 signes. Mais c'était l'une des nouvelles les plus longues, on peut faire beaucoup, beaucoup plus court Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:39

Et tu écris depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:52

Aaaargh... Pourquoi mon ordi bugue-t-il au moment où je clique sur "Envoyer"? ><

En fait, j'ai commencé en sixième (je suis en terminale, là). A l'époque, c'était assez basique, de la réécriture de livres que j'avais bien aimés^^ Je gardais l'histoire mais je changeais les personnages et le contexte. Le premier "bouquin" sérieux que j'ai écrit, c'était en quatrième et aujourd'hui, je me retiens de jeter ces 120 pages au feu seulement parce que je suis morte de rire quand j'y jette un oeil. Mais c'est véritablement en troisième que j'ai commencé à vraiment écrire. C'est d'ailleurs cette année-là qu'est née l'idée d'Eridan, même si la version actuelle ne ressemble en rien à celle de l'époque!^^

Tu écris toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:57

J'aimerais franchement j'essayerais bien mais j'ai peur d'être ridicule et je me dit que je ne sais pas écrire ... j'ai jamais été très bon en français ( à part au bac xD^^) ... j'ai toujours adoré lire alors je me dit que l'écriture peut me plaire aussi surtout que cette année je fait de la philo et quand on parle de littérature et bien je suis passionné ! Mais bon là j'ai pas vraiment le temps de créer monde d'écrire une petite histoire faut que je bosse à fond le bac pour avoir mention très bien et passer direct à Science Po xD^^
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:18

Lol, on a le même objectif^^ Moi aussi, j'aimerais éviter de passer par le concours.

C'est idiot ce que je vais dire mais c'est en écrivant qu'on devient écrivain Wink Si tu ne commences pas un jour, tu ne sauras jamais si tu sais écrire ou non. Et puis, c'est sûr que ça ne sera pas parfait dès le début. Le nombre de fois que je suis repassée sur certains de mes textes, à relire, corriger, modifier, réécrire! Mais c'est comme ça qu'on y arrive.
On n'est pas ridicule en écrivant, est-ce qu'on se moque de quelqu'un qui apprend à lire, à écrire, est-ce que c'est ridicule de pratiquer tel ou tel sport? Il y aura toujours des idiots pour rigoler, il faut juste les ignorer. Après, tu n'es pas non plus obligé de montrer tout ce que tu écris, tu écris pour toi d'abord, pas forcément pour les autres. Tu peux le garder pour toi, jusqu'à ce que tu te sentes près (racontage de life: le premier texte que j'ai montré à mes parents, c'est celui du Prix Clara et c'était au mois de mai de seconde, j'écrivais depuis un moment!).
Mais c'est génial de pouvoir écrire, d'inventer son monde (ça non plus, ça ne se fait pas en un jour^^), ses persos, de pouvoir discuter avec ceux-ci, partager leurs aventures, s'envoler vers des mondes merveilleux qu'on a créés, pouvoir agir dessus en permanence ou se laisser porter par les personnages: eux, ils sont géniaux, tu penses les inventer, les créer, leur donner les qualités que tu veux et tout et paf! tu te rends compte qu'en fait non, ils ont leur propre personnalité que tu dois découvrir par toi-même, leurs envies et leurs peurs et parfois, ils réagissent de la manière la plus inattendue! Ils vont même parfois jusqu'à changer l'histoire pour prendre pleinement leur place.

Euh... je me suis un peu emportée... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:28

On sent la passion qui t'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:05

Exactement comme j'aimerais être ... Cet été je pense que je m'y mettrais je vais surement aller travailler tout seul chez ma grand mère ... J'ai une petite question tu as commencé en écrivant une histoire ou en écrivant la description de ton monde parce que moi j'ai l'impression que je le ferais mieux si j'avais déjà mon environement de créé.
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:08

Pour être ainsi, il faut commencer par se lancer. C'est le plus difficile.

C'est une question assez personnelle, je veux dire chaque auteur travaille selon sa propre méthode. Pour ma part, j'avais déjà les grandes lignes de l'histoire quand j'ai commencé à écrire, le monde est venu un peu après (et il est toujours en construction, d'ailleurs).
Mais si tu sens que tu écriras mieux avec ton monde déjà créé, commence par le bâtir et invente ensuite l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Indochine
Fan de lecture
Fan de lecture
Indochine


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Où demeures-tu ? : Entre les branches de l'Arbre des Possibles
Ton livre préféré ? : Les livres de Pierre Bottero
Ta lecture en cours ? : Drakwing (fini)
Date d'inscription : 29/10/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:40

Personnellement j'aime bien écrit, j'ai une idée pas mal (vantarde^^) mais c'est avec la mythologie égypthienne et je m y connais pas trop ça m'énerve.
Sinon j'écrit aussi un truc sur elfe/dragons/mechant ca manque d'originalité alors j'arrive pas a le continué. J'ai réecrit les cinq premiere page trois fois pour amélioré et sa me soaule, mais comme toi Zedd, j'ai inventé le monde d'abord. j'ai fait une carte que j'ai compléter et modifié (jusqu'a l'endroit ou je suis rendu, j'ai écrit 90 page sur cahier petit format mais j'ose pas me relire, ya trop de fautes d'otho et la presque totlité des phrases sont mal construites. Enfin bon je m'attarde trop sur moi)
Le faite de faire ma carte m'a aide parce que j'arrivais mieux a situé mes personnages dans l'espace ou ils se trouvaient et je laissais plein de zones banches pour me laissé le loisir de les remplir a mesure que ma Wyrdd (perso de mon histoire) avançait.
Parc ontre j'ai fini par perdre ma carte...^^
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:52

Ah, oui, les cartes, c'est hyper utiles, surtout quand on crée un nouveau monde, pour voir la géographie des pays, le relief, les distances (trèèès important quand on a des persos qui voyagent!) et ça permet aussi de rester cohérent dans l'organisation du monde.
Je ne sais pas combien de fois j'ai réécrit mon prologue^^ Surtout que les dernières fois, à chaque fois, c'est pour changer un mot ou une petite expression^^
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Indochine
Fan de lecture
Fan de lecture
Indochine


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Où demeures-tu ? : Entre les branches de l'Arbre des Possibles
Ton livre préféré ? : Les livres de Pierre Bottero
Ta lecture en cours ? : Drakwing (fini)
Date d'inscription : 29/10/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:57

Moi je réécris tout. C'est pour sa que je suis décourager. Plus je grandis moins j'aime mon écriture ancienne vue que je m'ameliore. Pour écrrire quelque chose de long il faudrais deja que j'arrive a posé ma façon d'écrire sinon je suis décu a la relecture des mois suivant (quand je laisse tomber une histoire, je la laisse tomber pur quelque mois et je reprend plus tard, je suis forcement décu parce quej me suis ameliorer)
En plus mon écriture change parfois en fonction du livre que je lis, c'est pas pratique (ex avec Pierre Botterro, je fais de phrase plus courte et plus souvent des retour a la ligne^^)
Revenir en haut Aller en bas
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:22

Ah ah, je me demandais qui était ce nouvel Indochine^^ Maintenant, je sais.

J'avais moins de courage que toi. Dès que j'aimais moins quelque chose, je l'abandonnais au bout de vingt pages pour commencer une nouvelle histoire. Du coup, j'ai des vieux trucs qui traînent encore ici et là mais qui ne servent à rien.
Maintenant que j'ai un projet fixe, je préfère réécrire, encore et encore. Généralement, un roman n'est considéré comme à peu près abouti qu'après quelques réécritures et de multiples corrections. Et je me demande encore comment les auterus qui ont sorti leurs livres se retiennent pour ne pas les modifier encore!
Et moi aussi, mon écriture varie selon les auteurs, un peu moins maintenant mais ça peut m'arriver. (Heureusement que ce n'est pas en permanence, il y aurait des passages écrits en style Pierre Bottero et d'autres, en une vague imitation de Victor Hugo, ça ferait un certain déséquilibre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Indochine
Fan de lecture
Fan de lecture
Indochine


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Où demeures-tu ? : Entre les branches de l'Arbre des Possibles
Ton livre préféré ? : Les livres de Pierre Bottero
Ta lecture en cours ? : Drakwing (fini)
Date d'inscription : 29/10/2008

Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:15

oui c'est moi le new Indo^^ (j'ai écrit mon ancien pseudo en bas au mileu)

En faite mes histoires je ne les fini pas^^
J'en 6 commencers et d'autre qui attandent que lhistoires se construisent un peu dans ma t^te. Mais y'en a une que j'ai abandonné parce que c'étais naze.
En faite je mélange mes histoires.
Je voulais en faire une sur les loup-garou et je l'ai fusionner avec celle de ma mythologie egyptienne.
La premiere que j'ai faite, c'était des humaines qui changent de monde grace a des "clés"et je l'ai mélanger avec celle de mes elfes.
Et une autre que j'ai abandonné parce que c'est beaucoup trop ressemblant aux Ellana de Pierre Boterro (et oui, toujours lui^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Clara, pour les jeunes écrivains   Prix Clara, pour les jeunes écrivains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Clara, pour les jeunes écrivains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: Articles et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser