Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?

Aller en bas 
+5
Ezumiyr
yao
Bartimeus
Livandil d'Eleissen
alex!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?   Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:50

Ca, on l'aurait compris tout seuls xD
Tu parles d'égoïsme, de valeurs dépassées...Non, elles ne le sont pas. Sinon, le monde serait dans une situation encore pire. Heureusement qu'il y a encore quelques "idiots" tout autour du monde pour y croire. Et je ne te suis pas quand tu dis qu"il n'y a qu'un pas entre courage et sacrifice, entre loyauté et fanatisme".
Etre loyal aux autres, respecter ses amis, avoir des règles morales n'est en aucun cas dépassé, simplement parfois oublié. Et ces valeurs défendues en fantasy (et même dans d'autres genres) reprennent alors la place qui leur est dues.

Pour revenir à la lecture, dans mon cas, HP ne m'a pas fait découvrir des classiques vu que j'y suis venue naturellement. Il ne m'a même pas fait découvrir la lecture vu que je lisais déjà avant (ok, le Club des Cinq, Fantômette^^). Je ne lis presque que de la fantasy mais je sais qu'il n'y a pas que ça (heureusement!) dans le paysage de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?   Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:01

Malheureusement, la lecture (appelons la comme ça même si Ezu n'est pas d'accord ! ^^) est toujours vue comme une corvée pour beaucoup de jeunes (une bonne moitié de ma classe ne lit presque jamais !). Ils ont peut-être lu HP, parce que c'était à la mode, mais ça s'est arrêté là pour certains.... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur
Ezumiyr


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 33
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)
Date d'inscription : 21/12/2007

Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?   Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:42

Et ben voilà...^^
Non, rêver ce n'est pas mal... L'imagination c'est un tiers de l'humanité (au sens de "ce qui est humain"), à mon avis... Mais il n'y a pas que ça^^!

"le monde serait dans une situation encore pire."->Bof... Je vois mal comment... Le clavier avec lequel j'écris en ce moment n'est du qu'à la sueur de pauvres, sur la face desquels on marche tous plus où moins pour "vivre mieux".
Tant que les riches boursouflés vivront aux côtés des miséreux sans véritablement agir, je voie mal comment ça pourrait aller mieux^^! Enfin bon... là n'est pas le sujet... C'est un autre débat^^! Sans fin, probablement, celui-là...

Ce qu'il faut, c'est lire ou avoir lu et apprécier au moins un peu de tout... Pour moi les thèmes à lire absolument sont ceux d'ordre: le Rêve, la Conscience, l'Homme, l'Utopie et la Crise...
Enfin, c'est mon avis... Et celui-là je tenterais pas de vous l'"imposer"^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?   Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1 : Harry Potter = comment réconcilier les jeunes avec la lecture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche une lecture qui me convient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: Articles et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser