Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?

Aller en bas 
+6
Ôkami
Bartimeus
Pef
yao
xx-celine-xx
alex!
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xx-celine-xx
Grand lecteur
Grand lecteur
xx-celine-xx


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Où demeures-tu ? : Là où les rêves deviennent réalité ...
Ton livre préféré ? : tout pleins,tout pleins ...
Ta lecture en cours ? : je réfléchis, je réfléchis ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:58

Citation :
Est-ce que quelqu'un est allé voir "La bousole d'or" adaptation des "Royaumes du nord" ? Moi je n'y suis pas allé. Il est bien le film ou pas? Réussi?

moi je l'ai bien aimé . je trouve qu'il est entre bien fait et mal fait .
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:10

*Titelumi* a écrit:
Aprés ce qui me marque beaucoup c'est que le film reduit l'imagination, quand on lit un livre on s'imagine le monde selon notre vision, l'auteur partage son monde mais au fond chacun le voit différement.

C'est vrai qu'on avait pas encore aborder cet aspect. Personnellement ça ne me gêne pas trop : quand je lis je ne vois pas précisément les visages des personnages, donc quand je vois un film, si le visage ou la représentation de tel ou tel lieu me plaît, je "l'adopte". Sinon, je continue à le voir comme je le souhaite. Lorsque je vais voir une adaptation, j'essaie de me détacher du livre (pas trop quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
*Titelumi*
Fan de lecture
Fan de lecture
*Titelumi*


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 35
Où demeures-tu ? : Var, Le Cannet des Maures
Ton livre préféré ? : Ellana la trilogie
Ta lecture en cours ? : Secret (scott westerfeld) /L'assasin Royal /Tentation
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:15

Moi je ne peux m'empecher d'imager chaques choses, j'ai beaucoup d'imagination figurative (je sais pas si ça se dis mais c'est pour dire que je visualise facilement les choses), parfois quand quelquechose me plais vraiment je vais dans les détails, mais avec les films la plupart du temps tout est zaper au profis du film (et ça m'enerve!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://titelumi.skyrock.com
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:26

Ouais je comprend, les films peuvent casser l'image qu'on se fait de certaines choses. C'est vraiment dommage mais c'est inévitable : tout le monde ne peut avoir la même vision des choses... Dans Harry Potter, j'aime beaucoup les décors, les costumes, les visages proposés...
Revenir en haut Aller en bas
*Titelumi*
Fan de lecture
Fan de lecture
*Titelumi*


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 35
Où demeures-tu ? : Var, Le Cannet des Maures
Ton livre préféré ? : Ellana la trilogie
Ta lecture en cours ? : Secret (scott westerfeld) /L'assasin Royal /Tentation
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:34

Moi aussi j'aime, que cela change de ce que j'imaginais n'empeche pas que j'aime beaucoup!!!

Parfois aussi le film à un aspect attrayant vers le livre, les gens voyent le film puis on envie de lire le livre, c'est un point positif je trouve.
Moi j'ai fais ça pour "le 13ieme guérrier", d'abord vu le film (avec antonio bandras hihihi) et ensuite lu le livre, du coup j'ai aimé les deux alors que dans l'autre sens je ne sais pas si cela aurais marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelumi.skyrock.com
Indochine
Fan de lecture
Fan de lecture
Indochine


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Où demeures-tu ? : Entre les branches de l'Arbre des Possibles
Ton livre préféré ? : Les livres de Pierre Bottero
Ta lecture en cours ? : Drakwing (fini)
Date d'inscription : 29/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:49

pour les Harry Potter, quand on regarde le film, on voit bien que c'est Harry Potter par contre Eragon, c'est comme un film qui se serait inspirer de l'idée du livre sans en respecter le fond en plus le film n'a durer qu'une heure 30 alors que les film font en général 2heure, le réalisateur ne c'est pas trop fouler, et pour la croisé des mondes, le seul problème, c'était le jeu des acteurs, je trouvais que ce ne faisait pas assez naturel

Twilight, avec les bande annonce que j'ai vue, je pense qu'il va être bien même si le personnage Bella n'est pas assez respecter (dans les magasine anglais, elle prend plus la pose ''erotique'' que ''timide'' après le film, j'en jugerais à sa sortit

Sinon, Tara Duncan en dessin animé...bof... le livre est écrit un epu gamin (mais c'est le seul avec lequel je me tape de gros fou-rire) alors ça ne métonne pas. Je sais pas pourquoi mais j'ai 'limpression que ce va me faire penser àWitch (...) le film par contre je suis préssé de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon top livres !!!
» livres de SF
» Google Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: Articles et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser