Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petitpeon [TOP]

Aller en bas 
+5
Ryuuchan
Olya
yao
Zedd
petitpeon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpeon
Lecteur
Lecteur
petitpeon


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Où demeures-tu ? : Belgique
Ta lecture en cours ? : Les chroniques du Krondor
Date d'inscription : 27/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:59

Salut à vous,
Aller je me lance je vais tenter de faire mon TOP (et c'est dur car je trouve que tout les livres que j'ai lu etait très bon ^^).


  1. Harry Potter de JK Rowling : Je le met en 1er car c'est le livre qui m'a donné cette passion et que donc sans lui je n'aurai peu être jamais lu tout ce que je connais maintenant.

  2. Cycle de l'Heritage de Christopher Paolini : Pour moi le meilleur livre que j'ai lu. Je lui trouve aucun default (Histoire, Personnage, Suspens,...), toute est bien écrit avec un vocabulaire bien adapté.

  3. Le clan des Otori de Lian Hearn : Niveau ecriture et description je trouve que c'est le meilleur livre par contre un peu compliquer en tout bien comprendre parfois.


  4. Les Chroniques de Krondor de Raymond Elias Feist :

  5. Le pacte des Marchombre, La quete d'Ewilan & Le monde d'Ewilan de Pierre Boterro : Vus que j'ai lu les 3 cycles dans "l'ordre" je les met au même niveau. Encore une bonne serie ou je n'ai pas grand chose à redire. Je trouve que les 2 cycle avec Ewilan sont plus decontractant a lire que le cycle avec Ellana mais les 3 se valent.

  6. L'Ange du Chaos de Michel Robert :

  7. Leïlan de Magali Ségura :

  8. La trilogie des fourmis de Bernard Werber : Livre que j'ai aimer et asse unique dans son genre, mais je trouve qu'à force de lire du Werber il se remblent tous un peu.

  9. Chroniques du bout du monde de Paul Stewart : Livre vraiment sympatique à lire, avec un univers vraiment chouette et bien complet.

  10. Peggy Sue de Serge Brussolo : Livre que j'ai lu dans ma jeunesse, c'est un bon livre, facile à lire sans prise de tête. Ideale pour passer quelques heures de détente à lire

  11. EverWorld de K.A Applegate : Je ne l'ai pas encore fini mais de ce que j'ai lu je n'ai pas tellement apprécié. J'aime pas trop le monde mythologie, en faite j'aime pas trop la mythologie et je n'aime pas trop le système que quand on s'endort on reviens dans le monde "réel". Sinon à part ça c'est bien écrit et il se lit facilement. Mais bon vus que j'aime pas trop l'univers j'ai pas accroché donc il se retrouve malheureusement dans les dernières places de mon classement.

  12. Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien : Le seul livre fantasy que j'ai pas reussir a lire en entier pour le moment car je le trouve très lent et tres lourd.


PS : Je continuerai la fin de mon classement plus tard car la je suis en train de le faire en cours et que je me souvient plus de tous les livres que j'ai lu ^^.


Dernière édition par petitpeon le Mer 27 Mai - 14:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:03

Bon Top même si je connais pas tout les Botterro Que tu as cité et que les autres j'ai pas vraiment aimé ... Sinon L'héritage devant LSDA ... après comme je dis souvent chacun ses goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpeon
Lecteur
Lecteur
petitpeon


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Où demeures-tu ? : Belgique
Ta lecture en cours ? : Les chroniques du Krondor
Date d'inscription : 27/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:11

là je met un peu tous les livres que j'ai bien aimé mais le classement vas surment changer pas mal de fois ces jours ci, en attendant de tout me souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:34

Si tu trouves que ce n'est pas la meilleur série, pourquoi mettre Harry potter en premier ? Parce qu'il t'as fait découvrir la lecture et le SFFF ? Ce n'est pas une raison. HP a été ma première lecture par plaisir et je ne le met pas en premier (mais en 10ème).

Pour Eragon... en 2ème place !?... chacun ses goûts... (mais je trouve qu'il y a d'autres livres qui le surpasse facilement)

Le Clan des Otori --> Tu l'as très bien placé ! C'est aussi ma troisième série préféré ! Vraiment excellent !

Le Cycle d'Ewilan - Ellana --> C'est vrai que c'est assez sympa quand on l'a lu enfant mais je pense que si je le relis, je risque de moins apprécié... m'enfin bref... Tu a aussi lu la Trilogie de l'Autre de Pierre Bottero ???

La Trilogie des Fourmis --> entendu parler...

Peggy Sue --> connais pas

Le Seigneur des Anneaux --> En dernier oO et bah... je comprends bien que c'est difficile à lire mais tout de même... c'est... grandiose ! Vas-tu essayer de le continuer plus tard ou tu laisses totalement ttombé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:36

Lent et lourd ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:38

Bah perso, j'ai trouvé que le seigneur fallait s'accrocher pour le lire, avec les tonnes de descriptions, ça fait un peu lourdeau quoi ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas lu le 3 et qu'il me manque un peu moins de la moitié du 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
petitpeon
Lecteur
Lecteur
petitpeon


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Où demeures-tu ? : Belgique
Ta lecture en cours ? : Les chroniques du Krondor
Date d'inscription : 27/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:40

Citation :
Si tu trouves que ce n'est pas la meilleur série, pourquoi mettre Harry Potter en premier ? Parce qu'il t'as fait découvrir la lecture et le SFFF ? Ce n'est pas une raison.

Parce que comme meme fortement aimer le livre j'hesitait entre une des 3 premiere place mais vus que grace a lui j'ai decouvert tout le reste je le met en premier, surtout les 2,3 dernier qui sont vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:51

Zedd >> Bah oui "lent et lourd". XD L'histoire est giga mais Tolkien n'a pas non plus le style de Totor. Enfin, là-dessus tout le monde site les descriptions alors que personnellement, elles ne m'ont pas spécialement gênée... Pour moi la meilleure oeuvre de Tolkien reste le Silmarillion...


Après, quant à le classer sous Eragon, je me suis encastrée la tête dans le plafond là ^-^


Olya >> :x Le trois c'est le meilleur *w* (en plus j'adore la version Folio junior parce qu' l'illustration de l'armure du Gondor que porte Pippin est tout simplement sublime *w*).
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:54

Le SDA je me rappelle avoir méchamment sauté des passages quand je l'ai relu...Le retour a la comté et l'herbe a pipe, mué non quoi. Par contre ca m'empeche pas d'apprecier l'oeuvre mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:55

Moi j'aime bien le 1 ... Fin bon je trouve quand même que LSDA surpasse Eragon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:58

Moi j'ai jamais sauté de passages dans un livre, ça me paraît sacrilège affraid

Là je suis en train de me taper un bouquin de Goethe où ça fait plus de dix pages qu'il cause des strates de schistes, et il y revient régulièrement au cours de son récit. C'est absolument chiant, mais je sais que je m'en voudrais de sauter ces passages.

Nan ch'uis pas masochiste XD
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:59

Je le lirai à nouveau une fois de toute façon. Mais les bouquins sont chez mes parents, je les prendrais quand je reviendrai en voiture, et j'ai bien d'autres livres à lire avec le SDA.

Mais je suis deg :( Je ne me souvenais plus que je les avais en collections dépareillées -_- Je DETESTE ça. Mon tome 1 est en collection galimard jeunesse, et les deux autres de chez folio il me semble, avec les couvertures tirées du film. La vie est trop dure :'( C'est le même cas avec mes Harry Potter :(

Sinon, au niveau de la liste, effectivement, je ne mettrai pas le cycle d'Eragon dans les premiers. J'ai le livre, je l'avais commencé, mais pas fini :D J'avais acheté car le film m'avait plu, mais voilà le bouquin sans plus !


Dernière édition par Olya le Jeu 30 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:07

T'as aimé le film ... arf
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:07

yao a écrit:
Tu a aussi lu la Trilogie de l'Autre de Pierre Bottero ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:09

Lol Yao t'es un nain normal que tu passes inaperçu xD
Revenir en haut Aller en bas
petitpeon
Lecteur
Lecteur
petitpeon


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Où demeures-tu ? : Belgique
Ta lecture en cours ? : Les chroniques du Krondor
Date d'inscription : 27/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:46

Bon je pense qu'un nouveau test de lecture du SDA s'impose sinon je vais me faire étriper oups . Parce que la 1ere fois que j'ai voulu le lire ça ma vraiment ennuyer donc j'ai vite arrêter mais bon p-e maintenant il passera tout seul mais bon j'ai encore une pile avant SDA donc p-e dans 1 mois ^^

EDIT : Et puis comme j'ai dit j'ai fait un classement comme ça mais pour moi il se s'équivalent (Dommage qu'on puissent pas faire un classement rien qu'avec la 1er palce ^^). Et la plupart des livre que j'ai lu datent de 3 ans alors me rappel plus très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Grand lecteur
Grand lecteur
plumemagique


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Où demeures-tu ? : La où l'impossible devient possible ...
Ton livre préféré ? : la saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Brisingr / Chroniques des temps obscurs T5
Date d'inscription : 28/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:03

Moi j'aime assez ton classement il yen a juste 1 ou 2 que je ne connais pas. Par contre bien que j'aime beaucoup la saga d' Eragon je l'aurais mise un peu plus bas et les livres de Pierre Bottero un peu plus haut, en gros je les aurais échangé quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:17

xD, quand j'ai vu ton top, j'en étais sur que t'allais te faire taper sur les doigts ^^
Je m'attendais à plus violent de la part de certains quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
petitpeon
Lecteur
Lecteur
petitpeon


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Où demeures-tu ? : Belgique
Ta lecture en cours ? : Les chroniques du Krondor
Date d'inscription : 27/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:43

Citation :
xD, quand j'ai vu ton top, j'en étais sur que t'allais te faire taper sur les doigts ^^
Je m'attendais à plus violent de la part de certains quand même ^^

ils se retiennent parce que je suis encore un peu nouveau :p dans 2 mois quand je leur dirai que j'ai tjrs pas reussit a lire SDA il viendront chez moi avec des cagoules et me taperont à coup de livre de Tolken ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:45

Mais euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:49

Nan, t'inquietes pas, ca fait deux ans que je suis la et me suis toujours pas fait taper parce que j'avais pas réussi à lire le SdA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:50

Aussitôt dit aussitôt fait... donne tes doigts ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:15

"Les chroniques du bout du monde" sont les seuls que je ne connais pas. J'aime bien tout ce que tu as mis dans ton top, mais j'ai larmoyé en voyant Eragon en deuxième position. Pas d'offense, c'est un livre sympa mais euh, le voir placé avant le SDA ça me fait tout bizarre. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:45

En même temps Petipeon, je te comprends. Moi aussi la première fois que j'ai lu le SDA j'ai lâché. L'anniversaire de Bilbon c'est vraiment pas folichon, j'ai dû attendre mes 10 ans pour lire l'oeuvre complète. Enfin, si t'arrives à passer ce passage, une fois que le voyage est commencé normalement c'est bon ^-^

Mais nan on va pas te taper. Moi je dis halte à la dictature du SDA justement XD
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:55

yao a écrit:
yao a écrit:
Tu a aussi lu la Trilogie de l'Autre de Pierre Bottero ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petitpeon [TOP] Empty
MessageSujet: Re: Petitpeon [TOP]   Petitpeon [TOP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petitpeon [TOP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petitpeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: Top/Conseils/Recherches :: Top/PaL :: Le top livres du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser