Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de La Réunion

Aller en bas 
+8
Anko2008
alex!
celenia05
Black Moon Dream
Catlinel
Zedd
Bartimeus
captainamo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:27

Bonjour, comme on me l'a recommandé je vais donc me présenter rapidement.

Je suis un jeune (bon après ça dépend le point de vue de chacun lol) professeur de SVT (vous savez, la matière qui peut être un peu gore parfois lol) de 25 ans qui enseigne en Lycée (n'insistez pas je vous dirai pas lesquels mais c'est pas dur à trouver en fouillant un peu lol) sur l'île de La Réunion (magnifique endroit, bien plus calme que la vie en métropole ça c'est clair lol).

En plus d'enseigner la SVT, je suis formateur TICE (c'est un gros mot pour dire que j'apprends aux profs à réaliser des projets et des séances de cours à l'aide d'un ordi et pour être plus précis à l'aide d'un MAC puisque c'est ma spécialité).

Mais j'aime aussi le foot et je suis gardien de but (il fut un temps où j'avais une casquette comme Thomas Price mais comme on joue que le soir (vu comment le soleil tape la journée à La Réunion), je mets plus la casquette qui tombait tout le temps de toute façon).

Que dire d'autre sur mes passions : mangas, anime, jeux vidéo, série américaine (genre smallville, heroes, Kyle XY, Knight Rider) et films fantastique.

Bon quel rapport avec le forum?

Et puis justement, mon plus grand hobby (one ken au bit) c'est d'écrire Triana. Alors en fait Triana c'est mon roman fantastique jeunesse. Il y a fort longtemps, quand j'étais plus jeune que je ne le suis aujourd'hui j'ai édité Triana aux éditions Le Manuscrit (n'en faîtes pas autant, je vous le déconseille, croyez en mon expérience, vous serez déçu une fois la joie d'être édité passée) et franchement, même si le scénario me plaît toujours, la forme (en gros ce que j'ai écrit), je n'en suis pas vraiment satisfait.

J'ai donc décidé d'entamer la réécriture complète du premier tome (en fait l'histoire est conçue en 6 tomes) mais au lieu que cela se passe dans le sud de la France, l'intrigue aura lieu sur l'île de La Réunion.

Et comme le début d'un roman est très important, je me suis dis que l'avis de lecteurs de fantastique est précieuse. C'est pour cela que je vous propose dans la section écriture fantastique jeunesse du forum la lecture de deux versions de ce premier chapitre et j'attends vos remarques avec impatience.

Ah oui, comment j'ai connu le site ? Et bien google est mon ami lol (forum littérature fantastique jeunesse)

PS : Désolé pour les fautes et autres remarques loufoques entre parenthèse mais il est minuit largement passé sur mon île et je reviens d'un gros match de foot où on s'est bien éclaté (victoire 11 -2 lol)

Si nécessaire, n'hésitez pas à me dire de retoucher cette présentation et si vous avez des questions ou autres remarques je suis à votre écoute.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:34

Bienvenue à toi !
Désolé, mais mes cours de SVT que je préfères, ce sont justement quand c'est un peu gore ^^
Sinon, je m'ennuie avec la prof que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:35

Ah ... Prof de SVt au lycée ... j'aime po la svt et je suis dans le caca coef 6 ! Bon ba on est là pour t'aider et t'inquiète pas on peut être sévère xD

Tu as l'habitude de lire du fantastique fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:37

Bienvenue cher compatriote réunionnais. La Terre est bien petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Black Moon Dream
Moderateur
Moderateur
Black Moon Dream


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 32
Où demeures-tu ? : Nord-Est (Lorraine)
Ton livre préféré ? : Les Chevaliers d'Emeraude / Leïlan / La trilogie des Elfes
Ta lecture en cours ? : Le Miroir d'Ambre
Date d'inscription : 21/11/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:41

Bienvenue à toi. Je pense que tu as frappé à la bonne porte ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://black-moon-dream.skyrock.com
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Merci pour cet accueil chaleureux.   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:05

Bonsoir, en effet je suis ravi qu'il y ait d'autres réunionnais sur le forum. Comme ça si dans mes écris je me plante sur les informations locales ou si j'ai besoin de quelques informations sur le patrimoine locale de l'île tu seras une ressource précieuse car bien que ma mère soit réunionnaise, je ne vis sur l'île que depuis trois ans.

Zedd, ce n'est peut-être pas la SVT que tu n'aimes pas mais la façon dont on te l'enseigne. Je n'ai malheureusement pas les Terminales S car sinon les vidéos de mes cours sont sur You Tube (seconde et première ES) et cela aide pas mal vu les commentaires des youtubien lol (à la base c'était pour mes élèves, je n'aurai jamais pensé que des personnes irait voir des cours de SVT sur You Tube lol)

Concernant mes lectures... Et bien même si j'ai beaucoup apprécié Harry Potter ou encore la trilogie Le livre des étoiles de Erick l'Homme, ce que je préfère ce sont des histoires dans un univers réel où des personnages ont des aptitudes particulière mais devant vivre dans un univers classique (j'adore Twilight par exemple). Au final j'aime beaucoup quand cohabitent histoires d'amour, d'amitié, vie classique de lycéen avec tout l'aspect apprentissage de pouvoirs, recherche de l'origine des pouvoirs, conspirations, manigances et lorsqu'on ne sait pas très bien où se situe la limite entre le bien et le mal et lorsque les personnages qu'on pensait gentils se comportent comme des méchants et vice versa.

En conclusion, les livres purement fantasy (avec elfe, troll, etc...) dans un univers purement imaginaire ne sont pas ceux que je préfère en général. Tout comme les romans purement science fictions qui se passent dans l'espace, etc... ne m'attirent pas plus que ça.

J'espère avoir pu préciser mes préférences littéraires (mais cela vaut aussi pour les autres formes artistiques (cinéma, bd, etc...)

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:09

Oui parfaitement ... Je pense que Malhorne de Jérome Camus te plairait beaucoup !

En ce qui concerne la SVT, ba peut être mais j'aime pas trop je trouve que c'est surtout du par coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
celenia05
Lecteur
Lecteur
celenia05


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Où demeures-tu ? : dans mon monde
Ton livre préféré ? : le Pacte des Marchombres/ Harry Potter/ Eragon ...
Ta lecture en cours ? : Les élus et les pierres stellaires Tome 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:18

Bienvenue à toi =) L'SVT est ma matière préférée après le sport!

captainamo a écrit:

les vidéos de mes cours sont sur You Tube (seconde et première ES).

Ravie de la savoire ça pourrait m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:18

Bon donc, tu es plus fantastique que Fantasy :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:28

Bienvenue sur le forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Titre du roman noté.   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:30

Bonjour (et oui c'est le matin à La Réunion)

Merci pour le titre du livre. C'est noté et lorsque j'aurais fini les ames vagabondes et d'autres livres que j'ai acheté mais pas encore lu, j'irai me renseigner sur ce roman de Jérôme Camus.

Pour la SVT je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de notions à connaître, plus qu'en math ou en physique car dans ces matières, en plus des notions (formules, théorèmes, etc...) il faut surtout être en mesure de les utiliser pour résoudre différents problèmes alors qu'en SVT il faut davantage rédiger du moins au collège - Lycée car en études supérieures cela se corse lorsque l'on fait de la biochimie, des biostatistiques, etc...

Concernant You Tube, il y a également une bande annonce vidéo de Triana pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Anko2008
Grand lecteur
Grand lecteur
Anko2008


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Où demeures-tu ? : A Konoha
Ton livre préféré ? : Harry Potter / Cycle de l'Heritage / La trilogie du magicien noir
Ta lecture en cours ? : L'enfant de la prophétie : Tome 1 de J.V.Jones
Date d'inscription : 25/01/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:29

Salut a toi et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://shippuden305.skyrock.com
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:23

Bienvenue captainamo Smile !!!

Moi aussi j'aime le footballl et j'ai aussi été à un temps aux buts... Depuis que j'ai été gardien, on m'a appelé le Shaolin (je sautais toujours partout pour chopper la balle) arf
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Yacki
Journaliste
Yacki


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 34
Ton livre préféré ? : La trilogie d'Axis
Ta lecture en cours ? : Les pierres elfiques de Shannara - Terry Brooks
Date d'inscription : 15/01/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:09

J'ai cherché ta BA de Triana mais je ne l'ai pas trouvé. Tu pourrais nous mettre le lien stp ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:17

Je l'ai trouvée, tapes Triana la reunion, c'est la premiere il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:10

Moi quand j'étais petit; j'étais défenseur central parce que j'étais plus costaud que la moyenne xD
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:07

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Grand lecteur
Grand lecteur
plumemagique


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Où demeures-tu ? : La où l'impossible devient possible ...
Ton livre préféré ? : la saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Brisingr / Chroniques des temps obscurs T5
Date d'inscription : 28/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:23

Bienvenue !!

Je viens de lire les 2 premiers chapitres de ton livre Triana et j'adore, je suis pressée de lire la suite ! par contre j'ai remarqué qu'il y avait quelques fautes d'orthographes =)
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous la bande annonce amateur?   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:21

Bonjour.
J'ai mis sur le forum dans la partie dédiée une nouvelle version du premier chapitre. J'ai hâte d'avoir vos avis.
Sinon en tant que gardien de but je suis plutôt du genre à n'intervenir que quand y a plus le choix alors que d'autres gardiens sont plutôt du genre à sortir partout et bondir partout. Après chacun ses affinités de jeu. J'aime bien dire qu'il y a le style mandanda plutôt bondissant instinctif et le style Lloris plutôt stratégique et placé. Les deux se valent tout à fait.

Sinon concernant la bande annonce de Triana je vous mets un lien mais qui ne mène pas vers youtube :
http://www.chrisline.net/Triana/FLV/

J'ai hâte d'avoir vos commentaires sachant que c'est une vidéo amateur réalisée par mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:47

Ouai sympa la vidéo Wink. Bon par contre il y a certaine images.... genre la pluie en voiture pour événement étranges...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Yacki
Journaliste
Yacki


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 34
Ton livre préféré ? : La trilogie d'Axis
Ta lecture en cours ? : Les pierres elfiques de Shannara - Terry Brooks
Date d'inscription : 15/01/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:36

Merci pour le lien, j'ai bien aimé le trailer (dommage que la qualité de certaines images ne soient pas top).

J'irai relire ton chapitre 1 quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Vous êtes tous super sympa. Merci pour l'accueil.   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeSam 2 Mai - 4:39

Zedd : J'ai moi aussi commencé en tant que défenseur central quand j'étais plus petit mais lorsque j'ai remplacé le gardien une fois, je me suis vraiment amusé et depuis j'ai toujours gardé ce poste là. Et je n'ai pas l'intention de changer (même si c'est un poste ingrat car quand on ne gagne pas on est le premier en ligne de mire alors qu'au fond le problème vient bien plus souvent de la défense que du gardien lui-même car une défense bien en place prévient les occasions de but les plus franches).

A tous : Content que la bande annonce vous plaît et concernant la qualité de certains extraits ils ont été récupéré sur internet pour faire ce montage.

plumesmagique : bonjour, je suis vraiment content que Triana t'ait plu. Cependant je n'ai pas bien compris. Tu as lu les deux premiers chapitre sur www.chrisline.net/Triana ou tu as lu les deux versions du chapitre 1 proposées sur le forum?
Concernant les fautes d'orthographe, je dois encore améliorer cela car certaines fautes m'échappent toujours quand j'écris et même lors de certaines relectures. Donc si tu en as vu, n'hésite pas à me le dire sur la partie du forum dédiée à cela. C'est un immense gain de temps pour moi donc merci d'avance.

J'attends un maximum d'avis concernant le chapitre 1 afin de continuer à l'améliorer et lorsqu'il sera suffisamment au point je vous proposerai certainement le chapitre 2.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:13

Quand je pense que ma prof d'SVT me titille avec mes fautes xD
Revenir en haut Aller en bas
plumemagique
Grand lecteur
Grand lecteur
plumemagique


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Où demeures-tu ? : La où l'impossible devient possible ...
Ton livre préféré ? : la saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Brisingr / Chroniques des temps obscurs T5
Date d'inscription : 28/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:06

j'ai lut les deux premiers chapitres sur http://www.chrisline.net/Triana/ mais il faut encore que j'aille voir les deux versions du premier chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Grand lecteur
Grand lecteur
captainamo


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Où demeures-tu ? : île de La Réunion
Ton livre préféré ? : La saga Twilight
Ta lecture en cours ? : Le livre des Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2009

Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Celle sur le site c'est la première version   Bonjour de La Réunion Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:34

Bonjour.
Alors comment as-tu trouvé les deux chapitres pour le moment?

La première version posté sur le forum correspond à celle sur le site.
Dans le cas où la version 2 plaît davantage, je remplacerais celle du site par la version 2.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Réunion   Bonjour de La Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour ! Tien ben voila l'elfe ! Et oui c'est moi mais qui est ce petit personnage ?
» Bonjour
» bonjour,bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: La Mairie :: La Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser