Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La trilogie des flèches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:45

La trilogie des flèches Fleches-de-la-reine La trilogie des flèches Envol_fleche02 La trilogie des flèches Hute-de-la-fleche



Résumé tome 1 : Les flèches de la reine
Talia vient d’une famille des Holds. Les Holds sont une région frontalière de Valdemar où les femmes n’ont pas le droit de parole. Le seul droit qu’elles ont est d’être mariée ou de servir la déesse. Mais Talia est rebelle, elle lit ce qui est impensable pour une femme des Holds et elle rêve d’une autre vie. Son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Lorsque les femmes de son père lui annoncent son futur mariage, celle-ci le refuse et s’enfuit.

Résumé tome 2 : L'envol de la flèche
Spoiler:

Résumé tome 3 : La chute de la flèche
Spoiler:

__________________________________________


C'est avec cette trilogie que j'ai découvert le cycle des hérauts de Valdemar.
Le personnage de Talia est extrêmement attachant et dès les premières pages, j'ai tout de suite eu envie d'en apprendre davantage sur elle, savoir ce qui allait lui arriver. En suivant ses pas, on découvre ce qu'est l'existence des hérauts, leur apprentissage, le rôle qui est le leur. On en apprend également beaucoup sur les Compagnons, leurs mystérieux alter-ego qui n'ont du cheval que la forme. On a également un portrait très complet de Valdemar, sa géographie, ses habitants, ses us et coutumes, sa situation politique.
L'écriture de l'auteur est fluide, très agréable à lire et il n'y a donc qu'à se laisser entraîner au gré de l'histoire et des aventures de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:08

L'une de mes trilogies préférées.
Ce que j'aime dans ce bouquin, c'est Talia, la relation entre les hérauts et leurs compagnons. Et la façon dont Mercedes Lackey arrive à rendre ses personnages si vrais, et si attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Lliane
Lecteur
Lecteur
Lliane


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Ton livre préféré ? : L'épée de vérité
Ta lecture en cours ? : Rumeurs
Avertissements : 1er avertissement
Date d'inscription : 06/05/2009

La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:55

C'est vrai que cette série est étonnante. Par ma part, c'est la seule série que j'ai lu de Mercedes Lackey, mais je l'aime bien. Les personnages sont vraiment émouvants et j'aime bien la relation un peu particulière qu'ils ont avec son Compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Zahila
Lecteur
Lecteur
Zahila


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Ta lecture en cours ? : Chronicles of the Raven - Dawnthief
Date d'inscription : 19/05/2009

La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:29

Rien que les couvertures ça donne envie de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.canalblog.com/
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:31

J'avoue que c'est les couvertures qui m'ont fait acheter ce livre que je ne connaissais pas lorsque je l'ai pris. Des romans fantasy avec des "chevaux", je ne pouvais pas demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La trilogie des flèches Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des flèches   La trilogie des flèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des voeux et de l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: La Bibliothèque :: Le Rayon SFFF (adultes) :: Les Hérauts de Valdemar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser