Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?

Aller en bas 
+6
Ôkami
Bartimeus
Pef
yao
xx-celine-xx
alex!
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:48

Voici le débat numéro 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?
Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
xx-celine-xx
Grand lecteur
Grand lecteur
xx-celine-xx


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Où demeures-tu ? : Là où les rêves deviennent réalité ...
Ton livre préféré ? : tout pleins,tout pleins ...
Ta lecture en cours ? : je réfléchis, je réfléchis ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:13

franchement je trouve que les films adaptés sont souvent décevant . je sais que le réalisateur a une certains nombre d'argent mais quand même . beaucoup de passages importants sont oubliés ou carrément changés !!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:41

Oui mais dans un film, on n'arrive pas non plus à mettre toutes les séquences qu'il y a dans un livre sinon, le film dura 5 heures ^^'

Par contre, je suis d'accord que plusieurs films, adaptés d'un livres sont souvent décevant. Mais il y a tout de même des films qui sont géniaux comme le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
xx-celine-xx
Grand lecteur
Grand lecteur
xx-celine-xx


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Où demeures-tu ? : Là où les rêves deviennent réalité ...
Ton livre préféré ? : tout pleins,tout pleins ...
Ta lecture en cours ? : je réfléchis, je réfléchis ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:44

ouais je suis d'accord

en parlant du seigneur des anneaux je les ai justement tous regarder aujourd'hui !! xd
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:54

Cool !

Mais ne nous écartons pas trop du sujet non plus ^^'

Alors, bien ou mal ?

Moi, je ne sais pas trop... Ces films ont aussi été réaliser pour faire découvrir au le public les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:53

J'ai adoré les films du seigneur des anneaux et j'avais lu les livres avant ! En tout cas, les personnes qui voient les films sans lire les livres (et elles sont nombreuses malheureusement !) loupent quelque chose !
Un livre et un film c'est totalement différent je trouve et c'est pour cela que j'essaie de ne pas trop comparer un livre et son adaptation. Ainsi, j'ai aimé les adaptations de Harry Potter...
Bon une adaptation peut aussi être complètement ratée : on peut encore reciter l'exemple (car il est très flagrant) d'Eragon, qui était un film à vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:07

Mais qui a quand même plu à bon nombre de personnes.

Comme tu le dis Pef, les films et les livres sont deux choses bien différentes, c'est pour ça que je pense qu'avant d'adapter, il faudrait peut-être avoir un budget suffisant.
C'est à se demander si les réalisateurs lisent les livres qu'ils adaptent, ou s'ils se contentent d'un résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:10

Le budget ne fait sans doute pas tout. Harry Potter est doté d'un budget très important et pourtant, ici beaucoup trouvent les adaptations ratées...
Sinon oui c'est sûr que beaucoup de réalisateurs se lancent dans l'adaptation sans avoir lu au préalable le livre. Ils le lisent au dernier moment sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:18

Oui, alors qu'ils devraient au préalable le lire, bien le comprendre, et surtout, se renseigner auprès de l'auteur pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas oublier.
Ce qui est désolant, c'est que certains auteurs ne se prêtent pas au jeu et ne disent rien au réalisateur, qui doit se contenter de ce qu'il sait, de ce qu'il croit savoir, et de ce qu'il imagine.
Ce que l'on peut reconnaître aux harry Potter, c'est qu'ils n'ont pas trop loupé d'épisodes importants. J'espère que Twilight ne sera pas comme Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:25

L'adaptation de Tara duncan devrait se faire je crois, et c'est l'auteur qui écrit le scénario (là encore : je crois ^^) Je trouve ça bien même si, si jétais auteur, j'aurais énormément de mal à le faire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:32

Il me semble que c'est en dessin animé que Tara Duncan devrait être adapté, moi aussi je n'en suis pas sûr.

Lorsque l'on voit l'adaptation de Arthur et les Minimoys, on n'est pas déçu, c'est l'avis de beaucoup de personnes, et c'est le mien aussi. Et le réalisateur était, l'auteur. On pourrait donc dire que les adaptations de par les auteurs du livres sont meilleures? Je n'en sais rien, je n'ai pas d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
xx-celine-xx
Grand lecteur
Grand lecteur
xx-celine-xx


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Où demeures-tu ? : Là où les rêves deviennent réalité ...
Ton livre préféré ? : tout pleins,tout pleins ...
Ta lecture en cours ? : je réfléchis, je réfléchis ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:38

disons que les adaptations c'est un bon moyen de faire découvrir l'histoire pour ceux qui ne lisent pas mais ils savent pas ce qu'ils loupent !
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Chasseur de news
Chasseur de news
Ôkami


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 30
Où demeures-tu ? : Dordogne
Ton livre préféré ? : Aucun
Ta lecture en cours ? : Hesitation, de Stephenie Meyer
Date d'inscription : 25/08/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:50

Pour Tara Duncan : il y aura une adaptation en film (et c'est en effet l'auteure qui fait le scénario, et c'est dur de résumer 500 pages en seulement 100 ^^) et il y aura aussi une série (en dessin-animé) (mais là il me semble que ce n'est pas elle qui s'occupe du scénario).

Sinon, pour revenir dans le sujet : ce que je pense des adaptations de films, c'est que c'est une très bonne chose. Cela permet déjà de faire découvrir la fantasy aux personnes qui n'aiment pas trop lire (et parfois même leur donner envie de lire le livre, et puis ils deviennent fans et, ainsi, parfois, de très bons lecteurs !). Et en ce qui concerne les adaptations ratées (déjà, Harry Potter n'est pas du tout raté !) seul ceux qui ont lu le livre et qui comparent au livre les trouvent ratées (mais je pense qu'il y a des exceptions). Par exemple Eragon, je n'ai jamais vu un fan de fantasy me dire qu'il a vu le film avant le livre, et qu'il n'a pas aimé le film ! La déception vient après (mais seulement pour ceux qui veulent absolument comparer le film et le livre).
Et il y a bien plus d'adaptations réussies que d'adaptations ratées.... Un exemple d'adaptation réussie : Le Seigneur des Anneaux ! Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que LSDA était une mauvaise adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
xx-celine-xx
Grand lecteur
Grand lecteur
xx-celine-xx


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Où demeures-tu ? : Là où les rêves deviennent réalité ...
Ton livre préféré ? : tout pleins,tout pleins ...
Ta lecture en cours ? : je réfléchis, je réfléchis ...
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:14

c'est vrai que l'adaptation du seigneur des anneaux est vraiment magnifiquement bien faite !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:45

Saphira, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comment peux-tu juger une adaptation d'un livre sans comparer le film et le livre?
Si tu ne les compare pas, alors, tu penses à deux choses bien distinctes, et donc, tu ne peux pas dire qu'elle est réussi ou pas, tu peux les juger, mais sans les assembler.
Pour juger une adaptation, je pense qu'il faut obligatoirement la comparer un minimum au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:57

Hmmm.. Je suis assez perplexe sur ce sujet, je pense que faire un adaptation d'un livre en film est une bonne chose si l'adaptation est bien faite. Il est évident qu'on ne peut pas mettre tout un bouquin dans un film et que ce sont deux materiaux totalement differents. Mais voila, il s'agit de ne pas trahir l'oeuvre originale quand meme. Il existe d'éxcellentes adaptations qui ont fait leurs preuves malgré les libertés du réalisateur (je pense au SDA bien sur, mais aussi a l'éxcellent Blade Runner).

Apres évidemment les fans auront toujours un peu de mal a voir l'une de les oeuvres preferées changées mais bon il faut savoir faire la part des choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:45

Je trouve que le format film n'est pas adapté our toutes les adapattion : le format serie télé est mieux adapt"é a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:47

Pour revenir à ce que tu as dis Saphira, j'ai trouvé le film Eragon raté non pas parce qu'il ne collait pas au bouquin (je suis conscient que c'est super dur de tout mettre en 2h de film) mais parce que cétait tout simplement mal fait (imagine, Saphira, la dragonne avait des plumes ! arggh un reptile à plumes?! Et sinon, à la fin, les Vardens qui était censés avoir des costumes colorés je crois étaient carrément déquisés pour fêter le carnaval...) Je n'ai donc pas trouvé ce film très crédible....
Et perso, si j'avais vu ce film avant de lire le livre, ça ne m'aurait pas donné envie de le lire ! Il y a donc des adaptations qui peuvent nuire au livre. Tandis que d'autres font lui faire un bon coup de pub, c'est vrai.

Est-ce que quelqu'un est allé voir "La bousole d'or" adaptation des "Royaumes du nord" ? Moi je n'y suis pas allé. Il est bien le film ou pas? Réussi?
Revenir en haut Aller en bas
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:12

Reussi mais pas trop fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Administrateur
Administrateur
Pef


Masculin
Nombre de messages : 1423
Age : 31
Où demeures-tu ? : bretagne
Ton livre préféré ? : impossible de choisir ! ^^
Date d'inscription : 03/05/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:15

D'accord. Quand j'ai vu que le film allait sortir, réflexe de lecteur, j'ai lu le livre. Mais finalement je n'ai pas été voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:00

Bah honnetement l'adaptation de la croisée des mondes, hormis la fin qui a été coupée pour permettre de ne pas faire le deuxieme film, c'est assez fidele, le plus important est gardé (ptete un peu censuré, mais bon).
étant une fane de la serie, j'ai en tout cas trouvé cela correct.

Quand au format serie... La ca depend des livres. Pour des bouquins tres denses, type le trone de fer, je pense qu'en effet la serie est préférable tandis que pour des bouquins avec moins de contenu complexe, type Fascination, le film suffit amplement :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:00

De toute façon, si l'on regarde, il est toujours mieux de lire un livre (si celui ci est bien écrit).
Car l'on partage les pensées d'un ou plusieurs personnages, et l'on vit la scène à travers lui/eux.
Dans un film, nous sommes juste spectateur, et nous ne pouvons donc pas nous mettre dans la peau d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:13

exactemnt d'accord un bon boquin sera toujours mieu quuun bon film
Revenir en haut Aller en bas
*Titelumi*
Fan de lecture
Fan de lecture
*Titelumi*


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 35
Où demeures-tu ? : Var, Le Cannet des Maures
Ton livre préféré ? : Ellana la trilogie
Ta lecture en cours ? : Secret (scott westerfeld) /L'assasin Royal /Tentation
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:41

Alors j'avais commencer a donner mon avis et j'ai fais une fausse manip du coup j'ai tout éffacer grrr

Donc je disais, moi je ne suis pas forcement contre l'adaptation d'un livre en un film du moment que le fil de l'histoire est suivi. Certes il est impossible dans un film de mettre toutes les scenes d'un livre, mais de la à supprimer les scenes importantes ou à changer l'histoire, non.
Ensuite c'est vrais que je prefere lire le livre avant de voir le film ( ce que j'ai fais pour Narnia, je me suis pressé de lire le livre avant d'aller voir le film).

Aprés ce qui me marque beaucoup c'est que le film reduit l'imagination, quand on lit un livre on s'imagine le monde selon notre vision, l'auteur partage son monde mais au fond chacun le voit différement. Alors que le film nous oblige à voir avec les yeux du réalisateur (normal me direz vous), c'est pourquoi il faut que le monde soit le mieux réussi pour réussir le film (on en revient à la question du financement(je trouve plus le bon mot ^^))!!
Je me souvient que lorsque j'ai vu pour la premiere fois dans le film harry potter les jumeaux weasley je ne les imaginer pas du tout comme ça, mais depuis plus moyen de les voir autrement qu'avec la tete des acteurs!!!

Et je suis d'accord avec Barti, on ne peut pas rentrer dans la peau des personnages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titelumi.skyrock.com
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:42

alors ue dans les bouquin telle rvelation de stephanie meyr on peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Empty
MessageSujet: Re: Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?   Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2 : Les adaptations de livres en films, bien ou mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon top livres !!!
» livres de SF
» Google Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: Articles et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser