Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tafari

Aller en bas 
+5
Yacki
yao
Bartimeus
Small
Tafari
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:21

Bah ça fait toujours bien. Les paillettes, les stars et tout le tralala. Pour ma part j'ai même pas regardé, ce genre d'émission me dégoûte avec tout le brassage médiatique qu'il y a autour et le fric qui coule à flot...
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:09

Ben si tu regardes que le spectacle, c'est pas mal.
Faut aussi regarder le reportage qu'il y avait après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:41

Euh ... FLOOD POWAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:17

Citation :
Bah ça fait toujours bien. Les paillettes, les stars et tout le tralala. Pour ma part j'ai même pas regardé, ce genre d'émission me dégoûte avec tout le brassage médiatique qu'il y a autour et le fric qui coule à flot...

Alors là je suis obligé de le dire : Je ne suis absolument pas d'accord. Pour moi c'est toujours mieux de faire que de ne rien faire, parce que même si ça amène un afflux de don pour une seule grosse soirée, avec les ventes d'albums et de D.V.D, ça permet de rassembler une petite some qui sera répartie.
Peut-être que ce n'est pas la meilleur façon de faire, mais c'est un fait que dans notre pays on accorde bien plus d'importance à la façon dont se portent nos très chèrs élus, qu'à ce qui se passe dans nos rues. Personnellement, je n'ai jamais vu un sdf à la une de oops, ou de closer ... Alors si au moins une émission, ou un concert permettent de rassembler un peu de sous mieux vaut ne pas cracher dessus.
En plus, on parle de brassage de frique mais le seul brassage qu'il y a vraiment c'est quoi ? De l'argent pour les techniciens de la soirée qui sont embauchés, et de l'argent pour les pauvres, donc de l'entre aide et de l'emploi. Ribery est un footballeur évoluant en Allemagne, chabal un joueur de Rugby, Obispo et Goldman des pilliers de la musique, Mimi matie une actrice, Pierre Palmade un humoriste, Benabar ses tournées cartonnent et ses cds se vendent comme des petits pains ... 'fin bref on peut pas le accuser de le faire pour faire bien, puisque ce ne sont pas des artistes à difficultés : en gros ils ont pas besoin de ça.

Et puis je pense à tout les enfants qui étaient dans la salle, ou devant leur télévision et qui s'amusent à chanter les chanssons et qui ce soir là s'amusent. C'est également pour eux que la soirée est médiatisé, j'ai regardé à 19 ans, et je n'ai pas trop été déçu c'était toujours sympa.
C'est vrai que l'argent rend les gens plutôt négatifs, mais il ne faut pas opérer une véritable diabolisation - comme ils le disent si bien " si vous proposez quelque chose de mieux ils en seront hereux", le fait est que Coluche lui même pensait que ça serait un soir , une année, mais voilà on s'est vite rendu comte que c'était une source de revenue non négligeable, et c'est aussi pour aider financièrement les bénévoles, car même si ces personnes donnent de leur temps, ils ne peuvent pas non plus tout acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:43

En même temps, quand tu vois le scandale avec Noah, je comprends un peu quand même.
Je sais pas si tu es au courrant, mais il parait que Noah a quitté les Enfoirés parce que ils se payaient des chambres à 1000€ la nuit alors qu'ils étaient la pour ramasser de l'argent et le donner à l'assoc des restos.

S'il a fait ça, c'est bien, après, c'est peut-être une histoire inventée, mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:48

Beh franchement je ne sais pas, et je ne trouve pas que ce soit bien grâve. Enfin voilà c'est pas parce qu'ils oeuvrent pour la charité, qu'ils ne peuvent pas eux dépenser leur sous. personnellement si j'avais " le portefeuille de manu chao" pour citer les Wampas, je me pairais aussi des chambres à 1000 euros. Sauf que je suis étudiant vivant en HLM et que ça n'arrivera pas.
Mais qu'ils le fassent ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, du moment qu'ils ne prennent pas dans la caisse de l'association -
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:55

Justement, c'est l'association qui payait les chambres...
Noah a écrit:
Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Coeur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires

Pour montrer qu'il n'était pas d'accord, au lieu d'aller dans le palace, il est allé dans un hotel normal.
Regarde ici : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/02/07/3921161.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:01

Ah ok, mais si tu restes le reste de l'article ça donne ça :D

«Moi je suis très content d'être Enfoiré depuis longtemps. Tant qu'on a besoin de moi, je le fais... Oui, l'hôtel, c'est un bel hôtel... il se trouve que ce bel hôtel nous a fait des tarifs apparemment, et que c'était moins cher que les autres, donc je vois pas où est le problème. [...] Moi j'avais décidé de rester à Nantes, j'ai passé la semaine avec mes enfants. C'est beaucoup plus pratique en jouant au Zénith tous les soirs, en faisant des répétitions ; d'autant plus que j'ai des copains là-bas... Encore une fois, l'objectif, c'est de rassembler et de ramener le plus d'argent possible pour les Enfoirés. Alors moi, que je sois dans un bel hôtel tant mieux, mais si je suis dans un hôtel moins prestigieux, ça ne me pose aucun problème.» Noah avait donc vraisemblablement parlé trop vite. Toujours est-il que, comme souvent, l'affaire continue à se répandre, suscitant nombre d'appréciations dégoûtées sur le mode : "tu te rends compte, ces stars qui gaspillent l'argent des Restos, c'est honteux..." Alors que le chanteur est revenu sur les propos qui lui ont été prêtés ! Il en va ainsi de la diffusion virale de l'information, qui voit parfois une fausse nouvelle continuer de se transmettre et son démenti passer inaperçu."

Donc si l'hôtel de luxe apportait sa participation en cassant les prix et en faisant moins chèr que les autres, pourquoi pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:43

Tu comprends pas, il a fait une gaffe, et il a du dire ca pour justement pas "casser" l'image...
Après, je sais pas, peut-être que tu as raison, mais j'ai l'impression qu'ils se font plaisir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:38

Les enfoirés c'est un peu la foire a l'hypocrisie... Leur spectacles, les repas, l'hotel, tout est payé par l'assoce, alors certes, ca permet de donner de la visibilité aux restos et tout, mais bon, je trouve quand meme ca un brin abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:00

Beh moi je reste basé sur le point de vu que même si l'association débourse une somme, rien que dans cette soirée elle gagne 1000 fois plus, surement même d'avantage. Enfin je ne vois pas trop ou est le problème, si personne ne faisait rien on serait les premiers à crier au scandale, en disant qu'ils sont célèbres, et qu'ils vendent leur album sans s'occuper de la misère sociale qui opère à l'exterieur de leur bulle de cristalle, remplie de plein de sous. Et ceux qui décident de se bouger, on dit qu'ils sont hyptocrites; mais la plus part des "enfoirés" sont des gens qui n'ont rien à prouver puisque si ils sont là c'est qu'ils marchent, ou qu'ils ont marché pendant l'année, donc ils ne se servent d'aucun tremplin. C'est pour ça que je ne comprends pas trop l'idée de l'hypocrisie. Il faut aussi faire la part des choses entre : Un brassage banquaire d'argent ne servant qu'à enrichir votre chèr banquier, et un brassage de sous sociale qui permet d'aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:16

Pour te répondre Small, oui, bien sûr, c'est mieux que de ne rien faire. Mais quand même. Le reste de l'année, les gens s'en tapent d'aider les autres. Sauf quand y des événements de ce genre. C'est sûr, ça fait toujours bien dire "j'ai donné au téléthon" ou autre. Ça, c'est un bon truc pour la conscience, c'est tout. Et puis comme je l'ai dit ailleurs, on dirait que les gens pensent qu'il n'y a que le fric qui puisse résoudre les problème. C'est bien plus facile de sortir les gros sous, mais ça l'est un peu moins de mettre la main à la pâte...

En somme, ce n'est pas l'idée de base que je critique, qui est en somme plutôt généreuse, mais l'état d'esprit des gens qui y participent. Si encore ça leur permettait de prendre conscience de l'état dans lequel vivent d'autres personnes et d'agir réellement dans le but d'aider, sincèrement, parce qu'ils ont envie d'aider (et d'ailleurs souvent dans ce cas tu ne te contentes pas de donner du fric), là je pense que ça serait bien. Bien sûr, il y en a des gens comme ça, mais je doute que ce soit la majorité...

Quant aux trucs genre Téléthon, je trouve ça totalement malsain. Les mômes qui sont malades exposés aux côtés des présentateurs, je trouve que c'est plus de l'exhibitionnisme qu'autre chose. "Regardez, on pose avec des enfants malades" et vlan que je te rajoute une couche de flan flan.

Encore une fois, je suis d'accord, c'est fait dans le but d'aider et ça rapporte de l'argent, mais l'esprit qu'il y a autour me fout carrément la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:56

Alors si je suis ton discours tu ne donnes pas de sous, mais tu étais dans le froid cet hivers à faire du bénévolat pour aider les SDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:13

Etait-ce sarcastique ? J'ai la conscience tranquille x) Non, je ne donne pas d'argent, oui j'ai plus d'une fois aidé les SDF cet hiver, non pas dans la rue mais tout simplement dans la gare où le samu social a parfois besoin d'un peu d'aide. Et puis pour aller un peu plus loin, je suis bénévole à l'assoc' cinéma d'Afrique. Oh je ne dis pas que c'est énorme, ce que je fais, mais j'ai franchement plus l'impression et le plaisir d'aider qu'en donnant de l'argent.
Et je reste persuadée que si chacun donnait un peu de son temps (si si, on peut en trouver ^-^) en agissant réellement - bien sûr il y aura toujours une histoire d'argent, faut pas non plus se voiler la face, c'est avec ça que fonctionne notre monde capitalo alakon - il y aurait déjà un peu plus d'humanité et de réelle prise de conscience. Là c'est chacun dans son p'tit confort. Et je ne pense pas que ce ne sont que de belles paroles, moi, j'y crois ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:40

Citation :


Beh moi je reste basé sur le point de vu que même si l'association débourse une somme, rien que dans cette soirée elle gagne 1000 fois plus, surement même d'avantage.
Bien sur. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas limiter les dépenses faites pour cette soirée non ?
Ce n'est pas réellement les artistes (bien que ce mot soit exageré pour certains des participants) que je taxe d'hypocrite, mais la soirée en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Small
Grand lecteur
Grand lecteur
Small


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Où demeures-tu ? : Ile-de-France
Ton livre préféré ? : Harry Potter
Ta lecture en cours ? : Lecture de fac
Date d'inscription : 23/02/2009

Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:21

Mais le fait est que si toi tu donnes de ton temps, et bien c'est un point positif, malheuresement le temps n'a jamais payé la nourriture. Et c'est assez utopique que de croire que de toute manière tout le monde va se bouger le train, malheuresement. Je pense que les gens qui n'ont pas d'abris s'en fichent de savoir que leur soupe, ou leur morceau de pain ont été payé par des gens qui cherchaient à avoir bonne conscience - Le fait est qu'ils ont, pendant une certaine periode, un peu plus de quoi manger. Après je connais des gens qui vont manger aux réstaux du coeur alors qu'entre nous ils pourraient s'en passer ; donc c'est une prise de conscience collective qu'il faut avoir, et pas uniquement de critiquer les artistes.

Pour ce qui est de réduire les dépenses je suis totalement d'accord, mais pour avoir lu le dit article il semblerait que l'hotel avait fait un prix commercial et était moins chèr ... Donc bon ce n'est pas si mal ... De plus Yannick Noah est quand-même quelqu'un qui dit parfois un bon paquet de connerie comme dire à son fils de continuer de fumer pas de la cigarette et de boir quand il conduit mais qu'il ne doit pas se faire prendre la prochaine ... C'est un peu éxagérer comme redresseur de tord.

Enfin bref, tout ce que je cherche à dire, c'est qu'on ne peut pas blamer des gens qui essayent de faire ce qu'ils peuvent. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le mieux serait que ce genre d'émissions n'existe plus parce que ça voudrait dire qu'une chose: Que dans nos rues certaines personnes ne dorment plus dehors, et que tout le monde vive avec des moyens a peut-prêt potable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tafari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tafari   Tafari - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tafari
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: La Mairie :: La Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser