Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)

Aller en bas 
+2
Sherryn
Catlinel
6 participants
AuteurMessage
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:32

Trilogie de la Guerre des Mages
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 1280952-1679508Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 51OMV8RNgOL._SL210_Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 51kb%2BHT4MWL._SL210_
* Le griffon noir
* Le griffon blanc
* Le griffon d'argent

La Trilogie du dernier Héraut-Mage
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Product-279371Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_promessesmagieLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_prixmagie
* La proie de la Magie
* Les promesses de la magie
* Le prix de la magie

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 28006031
*Foundation

La légende de Lavan Firestorm
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 5181BPDNR4L._SL500_AA240_
* Brightly Burning (non traduit)

Duologie des serments et de l'honneur
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_soeurssangLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_parjuresLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 61MV6T2QAFL._SX160_
* Sœurs de sang
* Les parjures
* Oathblood (non traduit)

Duologie de l'exil
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 10407Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 0756402212.01._SX140_SY225_SCLZZZZZZZ_
* Exile's honor (non traduit)
* Exile's valor (non traduit)


L'enfance de Skif
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 0756400589.01._SX140_SY225_SCLZZZZZZZ_

* Take a Thief (non traduit)

Trilogie des Flèches
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Fleches-reineLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 9782811200527Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 2811200533.08.MZZZZZZZ
* Les flèches de la reine
* L'envol de la flèche
* La chute de la flèche

La légende de Kerowyn
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_parlefer
* Par le fer

Trilogie des vents
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_ventsdestinLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_ventschangementLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_ventsfurieux
* Les vents du destin
* Les vents du changement
* Les vents furieux

Trilogie des Tempêtes
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_annoncetempetesLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_arriveetempetesLes hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Couv_coeurtempetes
* l'annonce des tempêtes
* l'arrivée des tempêtes
* Au cœur des tempêtes

Trilogie The Owl Mage
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Owl1Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) 19615247Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Owl3

* Owlflight (non traduit)
* Owlsight (non traduit)
* Owlknight (non traduit)

Les Hérauts de Valdemar (titre original Heralds of Valdemar) est un cycle d'histoires se déroulant sur un même monde (en anglais Velgarth) écrit par Mercedes Lackey. Seul cycle de l'auteur traduit en français, il compte encore des tomes édités uniquement en anglais pour l'instant. Ce cycle se caractérise par des histoires se situant en plusieurs époques parfois très éloignées, reliées les unes aux autres par certains éléments fondamentaux de l'univers de Velgarth. (wikipédia)

________________

Je verrai plus tard à rajouter les résumés si ça ne surcharge pas trop le post mais ça fait déjà pas mal^^

J'ai découvert les Hérauts de Valdemar avec "Les flèches de la reine", qui relate l'histoire de Talia, une jeune fille qui étouffe dans la vie étriquée et austère qui est pourtant l'apanage des siens. Un jour, alors qu'elle ne s'y attend pas, elle est élue par une Etre de légende, un Compagnon, mystèrieuse créature qui prend la forme d'un cheval aux yeux bleus et à la robe argentée.
Il n'en a pas fallu plus pour aiguiser ma curiosité et je n'ai eu qu'à me féliciter d'y avoir cédé. Smile
La plupart des livres de la série ont trait à Valdemar et à ses hérauts, lesquels sont élus par les compagnons, leurs magnifiques alter-ego chevalins. Les hérauts sont des Etres dont la droiture et le sens du devoir passent avant toute chose. Ils sont totalement dévoués à leur pays et n'hésitent pas à donner de leur personne, quitte à mettre leur vie en danger. Ils maîtrisent tous à divers degré ce qu'ils nomment la magie de l'esprit, laquelle regroupe des dons comme l'empathie, la télépathie, la télékynésie, la pyrokynésie et en gros, tous les dons qui recquiert l'intervention du mental. Certains d'entre eux possèdent également ce qu'ils appellent "Le don des mages" ou "la magie véritable".
Chaque trilogie ou duologie se concentre autour d'un groupe de personnages, lesquels affrontent un péril généralement d'origine magique. Mercedes Lackey s'attarde à présenter les personnages ainsi que les us et coutumes de Valdemar ou des contrées traversées.
L'auteur fait montre d'une grande ouverture d'esprit dans ses écrits. Elle prône entre autre ouvertement le droit à l'homosexualité, féminine et masculine, lesquels sont abordés avec beaucoup de simplicité et de sensibilité.
Certains tomes sont très difficiles à trouver - notamment ceux de la trilogie de la magie - et récemment, je me suis décidée à tenter la lecture en VO et mon dieu que les couvertures sont belles O_O. Evidemment, c'est là que j'ai appris que certains tomes étaient en cours de réédition. A ce jour, deux trilogies sont à nouveau disponibles, "La guerre des mages" et "La trilogie des flèches". J'espère que les éditons Bragelonne (collection Milady) ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Smile


Dernière édition par Catlinel le Sam 13 Juin - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:41

Je savais pas qu'il y avait un livre sur Skif... Oh zut, si seulement ils pouvaient le traduire ! Je comprends pas l'anglais moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:34

Ca m'a également surprise ! Et de voir qu'il y en avait tellement qui n'étaient pas traduits, ça m'a définitivement convaincue finir la série en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:38

Si seulement je pouvais les trouver en espagnol ou en italien... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Lliane
Lecteur
Lecteur
Lliane


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Ton livre préféré ? : L'épée de vérité
Ta lecture en cours ? : Rumeurs
Avertissements : 1er avertissement
Date d'inscription : 06/05/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:28

je ne savais pas qu'il y avait autant de livre sur Les hérauts de Valdemar.
je n'ai pas lu que la Trilogie des Flèches, mais je pense que maintenant que je sais qu'il y en a d'autre, que je vais les lire. Enfin, ceux qui sont sorti en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Livandil d'Eleissen
Fan de lecture
Fan de lecture
Livandil d'Eleissen


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 33
Où demeures-tu ? : Dans le monde de l'imagination
Ton livre préféré ? : Harry Potter...et tant d'autres^^
Ta lecture en cours ? : Guerre et Paix, Tolstoï; Les Forts et les Purs, JL Foncine
Date d'inscription : 21/03/2008

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:20

Je ne connaissais pas du tout cette série! Mais les couvertures magnifiques donnent envie de le lire et je vais essayer de me procurer les premiers tomes.

Mais pourquoi duologie alors qu'il y a trois tomes? (pour des Serments et de l'Honneur^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://prixclara.skyrock.com
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:28

Le truc qui est chiant avec cette saga, c'est que beaucoup de tomes ne sont plus disponibles, car ils ne sont plus réédités, et beaucoup n'ont pas été traduits en français. Donc soit tu les trouves sur Ebay ou tout autre site de vente en ligne, ou alors chez un bouquiniste.

Pour le moment, la Trilogie des flèches et la Guerre des mages sont sortis en format poche chez Milady (avec pas mal de coquille pour la Guerre des mages).
Les autres bouquins doivent être facilement trouvables en VO. Ca me tenterai bien, mais j'ai tellement de livres à lire en VF que je vais faire ma feignasse et attendre les sorties poches des prochains.
Sinon j'avais lu sur le forum de Bragelonne ou celui de Milady, qu'avant la Guerre des mages, Milady voulait sortir une autre trilogie, je ne sais plus laquelle, mais elle a été repoussée, car il y avait eu des coupures dans la première traduction, et qu'elle était pas terrible d'après ce que j'ai lu, donc la trilogie est totalement retraduite. C'est pourquoi ça a été retardé. Je crois que c'était la Trilogie des hérauts mages, mais sans certitude.

Bref en tout cas, la Trilogie des flèches, elle est superbe. La Guerre des mages est bien aussi, mais j'ai 10 fois plus préférés la Trilogie des flèches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:03

Livandil d'Eleissen a écrit:
Mais pourquoi duologie alors qu'il y a trois tomes? (pour des Serments et de l'Honneur^^).


A l'origine, il n'y avait que deux tomes dans la trilogie, "Soeurs de sang" et "Les parjures", et ces deux tomes étaient communément liés à "Par le fer" pour en faire une trilogie. Comme "Par le fer" n'est lié qu'indirectement à aux deux autres, on les désignait donc aussi en tant que duologie.
"Oathblood" a été publié bien plus tard, et est composés de plusieurs petites nouvelles et du coup, vu que ces trois tomes avaient trait à Tarma et Kethry, on les a regroupé pour en faire une nouvelle trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:48

Citation :
Sinon j'avais lu sur le forum de Bragelonne ou celui de Milady, qu'avant la Guerre des mages, Milady voulait sortir une autre trilogie, je ne sais plus laquelle, mais elle a été repoussée, car il y avait eu des coupures dans la première traduction, et qu'elle était pas terrible d'après ce que j'ai lu, donc la trilogie est totalement retraduite. C'est pourquoi ça a été retardé. Je crois que c'était la Trilogie des hérauts mages, mais sans certitude.

C'est le dernier des Hérauts Mages ou trilogie de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Serafina
Grille-pain sadique
Grille-pain sadique
Serafina


Féminin
Nombre de messages : 498
Où demeures-tu ? : Blois
Ton livre préféré ? : La saga du Disque Monde
Ta lecture en cours ? : Making Money - Terry Pratchett
Date d'inscription : 05/10/2008

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:53

Bon, a entendre parler de cette saga, je commence a avoir envie de m'y mettre.
Alors sachant que je ne connais rien du tout a l'univers, y'a-t-il un bouquin par lequel il vaut mieux commencer ? Les trilogies ont l'air relativement indépendantes.
Ceux édités chez Milady sont bien ? (a part pour les nombreuses coquilles mais c'est Milady ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:28

Le problème, c'est qu'il n'y a que deux trilogies qui sont éditées chez Milady ... La trilogie des flèches, et la trilogie des mages. Une prochaine trilogie verra bientot le jour chez eux vers la fin de l'année.
J'ai eu une nette préférence pour la trilogie des flèches personnellement.

Et pour les autres tomes, il n'y en a plus qui sont édités en version française, donc soit il faut les trouver dans des broquantes - biblio - ebay ou encore les lire en version originale !

Après, je ne pourrai pas trop te renseigner sur l'ordre dans lequel il faut les commencer, j'ai lu en premier la trilogie des flèches, et je trouve que c'était une bonne découverte de l'univers de Mercedes Lackey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:38

En effet, les trilogies sont relativement indépendantes car elles se concentrent sur une période donnée et sur un petit groupe de personnages. Pour ma part, j'ai également commencé par la trilogie des flèches et bien qu'elle se situe en plein milieu de la série, je n'ai eu aucun mal à suivre, on comprend parfaitement.
Néanmoins, maintenant que j'ai lu une bonne partie de la série, rétrospectivement, je te conseillerais de commencer par la guerre des mages et de suivre la série chronologiquement, principalement parce qu'on perd beaucoup de suspense en les lisant dans le désordre, à cause des liens et des récurrences entre chacune des trilogies ou duologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:50

Catlinel, l'ordre dans lequel tu présentes les tomes en haut du post, c'est l'ordre chronologique ?

Et j'aurai voulu savoir si les tomes étaient facilement lisibles en anglais ? Par exemple, je n'ai pas eu de mal à lire Harry Potter en anglais, mais je ne sais pas si c'est le même niveau d'écriture, et je sais qu'Harry Potter est relativement simple à lire.
J'essaierai de lire en anglais les tomes qui ne sont plus édités en France, car je n'aime pas acheter des livres d'occaz x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Catlinel
Fan de lecture
Fan de lecture
Catlinel


Féminin
Nombre de messages : 368
Où demeures-tu ? : Dans la bibliothèque de l'Université de l'Invisible, oook !
Date d'inscription : 04/04/2009

Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:10

Pour l'ordre chronologique, euh, plus ou moins. Je vais le remanier parce que je m'aperçois qu'il y manque des volumes ^^°

Et pour la version anglaise, j'ai lu la plupart des Harry Potter en anglais aussi et je dois dire qu'ils étaient très simples à lire en comparaison. J'ai eu un peu de mal avec le premier que j'ai essayé (Les parjures) quand je me suis lancée, c'est beaucoup plus soutenu et j'ai parfois eu du mal également, quand ça ne l'était pas du tout - langage familier, argot. Mais une fois habituée aux tournures, c'est tout à fait faisable.

Edit : En définitive, il n'en manquait qu'un (Foundation). Donc mon premier post est effectivement présenté par ordre chronologique.
Il y a d'autres volumes, mais ce sont des anthologies de nouvelles écrites par d'autres auteurs et rassemblées par Mercedes Lackey.

Valdemar Anthologies
Sword of ice
Sun in glory
Crossroads
Moving targets
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)   Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: La Bibliothèque :: Le Rayon SFFF (adultes) :: Les Hérauts de Valdemar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser