Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)

Aller en bas 
+4
Sherryn
alex!
Indochine
Botti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:45

Citation :
d'après le célèbre magazine américain Forbes, qui s’évertue à recenser les gains financiers des personnalités, Stephenie Meyer aurait gagné 50 millions de dollars entre juin 2008 et juin 2009 grâce à sa série Twilight, et prendrait ainsi la 26ème place dans le classement des célébrités les plus riches de la planète.
Par contre, JK Rowling a complètement disparu de ce classement, dorénavant présidé par Angelina Jolie. L’auteur de la saga Harry Potter y sera pourtant resté plusieurs années, mais 2 ans après la fin de la saga, elle est détrônée par sa remplaçante (disons-le ainsi) Stephenie Meyer.
Est-ce que les vampires immortels vont connaitre le même sort que le petit sorcier à lunettes dans quelques années ?



Petite news faisant plaisir de voir la nouvelle génération dépasser les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Indochine
Fan de lecture
Fan de lecture
Indochine


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 28
Où demeures-tu ? : Entre les branches de l'Arbre des Possibles
Ton livre préféré ? : Les livres de Pierre Bottero
Ta lecture en cours ? : Drakwing (fini)
Date d'inscription : 29/10/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:18

et aussi, a ce qu'il parait, le 4 de Twilight a ete mieux vendu que ... (je sais plus lequel) de Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:09

... J.K. Rowling reste dans ce palmarès avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars. Merci Ebalkin et les médias pour les news inutiles... Il faut savoir que forbes se base aussi sur la présence médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:37

j'ai rien compris, elle l'a dépassée en quoi ? En fortune gagnée sur un minimum de temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:10

Oui ça doit être ça, si j'ai bien compris... Et aussi sur la présence médiatique pendant ce laps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:22

Ouais enfin perso je ne compare pas Rowling à Meyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Fan de lecture
Fan de lecture
Olya


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Où demeures-tu ? : Strasbourg
Ton livre préféré ? : Enchantement, d'Orson Scott Card ... mais c'est tellement difficile de ne choisir qu'un livre !
Ta lecture en cours ? : La huitième couleur, de Terry Pratchett
Date d'inscription : 24/04/2009

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:24

Zedd a écrit:
Ouais enfin perso je ne compare pas Rowling à Meyer ...

Et encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:55

hum .. je pense pas que les deux soit comparable .. c'est pas le meme phénomene .. pas le meme genre
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:35

Ba hp c'est plus populaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:36

euh ... twilight commence a le rattraper niveau popularité
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:43

Oui parce que HP devient vieux mais à l'époque, HP eétait beaucoup plus populaire que, maintenant, Twilight Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:45

c'est que le debut c'est que le début ( mon rêve dans la vie ... twilight eclipse Hp)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:51

La série est toute façon terminé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:54

Oui enfin Twilight a pris en popularité en grande partie à cause du film ... Ce qui n'est pas le cas pour Hp ... Et puis aussi Twilight cible qu'une petite partie de la population (ceux qui ont 15-20 ans maintenant) alors que Hp lui si tu englobe tout les livres touche des lecteurs allant de 7 à 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:54

non .. midnight sun ... midgniht sun.. midnight sun ... midgniht sun.. midnight sun ... midgniht sun.. midnight sun ... midgniht sun.. midnight sun ... midgniht sun

je me le repete en boucle comme un menta
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:56

Tu peux pas objectivement comparer Harry Potter à Twilight ... Fin twilight ça ne donne pas envie au gens de continuer à lire de la fantasy ...
Revenir en haut Aller en bas
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:58

non du bit lite plutot
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:59

Et puis Twilight ne peut pas plaire à autant de monde que HP je pense... Twilight est sympa à lire, mais j'ai pas autant de plaisir qu'en lisant HP ! D'ailleurs le T3 est en attente de lecture depuis 3 mois^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:00

je m'avoue vaincue je ne vous convaincrais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:01

Botti a écrit:
non du bit lite plutot

... je viens de regarder... c'est un sous-genre d'un sous-genre....... complètement débile comme invention ! Ah ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:08

Pour moi Twilight est clairement comparable à HP, la raison du succès étant la même à mes yeux : un ton résolument ado (identification des persos, langage, etc), transcrit un univers fantastique. En gros, on réunit à la fois les fans de littérature ado et les fans de fantastique.

Après, Twilight c'est moins développé qu'HP, plus court, plus niais, moins varié, donc c'est normal que le succès soit moindre.
Et surtout à la base, Twilight c'est une histoire d'amour + qu'une histoire fantastique, alors qu'HP c'est d'abord une histoire fantastique avant d'être un roman d'ado.
Donc les gens qui ont été séduit surtout parce qu'ils aiment les histoires d'amour mais pas forcément le fantastique, retourneront à leur littérature girly, dont Twilight fait partie aussi, sans nécessairement virer sur le fantastique. (Ma phrase est alambiquée mais je me comprends --')

Enfin, c'est ce que je pense ; après, le commercial et moi...

Citation :
Et puis aussi Twilight cible qu'une petite partie de la population (ceux qui ont 15-20 ans maintenant)
Je prétends pas connaître le monde entier, mais je fréquente une dizaine de forums littéraires et j'ai 400 blogs de livres dans mes amis que je visite tous régulièrement, et d'après mes observations, Twilight me semble très très très loin de se réduire à cette partie de la population, bien au contraire même...
Par contre ça me semble indéniable que le public est essentiellement féminin, j'ai peut être cette impression parce que les sites dont j'ai parlé sont surtout féquentés et tenus par des femmes, mais même comme ça...


Dernière édition par Sherryn le Mar 16 Juin - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Ryuuchan
Journaliste
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 34
Où demeures-tu ? : En Maine-et-Loire
Ton livre préféré ? : Phénix, de Bernard Simonay
Ta lecture en cours ? : Le Trône de Fer T2 - G. R. R. Martin
Date d'inscription : 12/01/2009

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:13

Y a juste à regarder la différence d'écriture quand même. Même si je porte pas les HP aux nues, le style de Meyer est à des années-lumière de Rowling. Et puis la trame des Twilight, même si ça se lit, est nettement moins travaillée, plus niaise et les personnages assez superficiels.

Rowling écrit jeunesse sans les prendre pour des cons. Meyer écrit jeunesse avec un style qui tend à jeune = truc plat et sans réflexion :/ (enfin si, réflexion à deux balles sur les sentiments à la Marc Lévy XD).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Grand lecteur
Grand lecteur
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Où demeures-tu ? : Suisse
Ton livre préféré ? : Terremer - Ursula Le Guin
Ta lecture en cours ? : Xanth T2, la source de magie - Pierre Anthony
Date d'inscription : 03/05/2009

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:20

Citation :
Même si je porte pas les HP aux nues, le style de Meyer est à des années-lumière de Rowling. Et puis la trame des Twilight, même si ça se lit, est nettement moins travaillée, plus niaise et les personnages assez superficiels.

Heuuuuuuu de mon point de vue Twilight c'est VACHEMENT mieux écrit qu'Harry Potter --' Question de préférence sans doute, moi j'aime les phrases longues et poétiques, avec du soin dans la ponctuation. L'écriture d'HP, je la trouve plus simpliste et pas très travaillée, il y a parfois des erreurs : répétitions, composition maladroite dans la syntaxe du texte, etc.
Et Harry Potter croule sous les incohérences (surtout pour les chiffres, par exemple le nombre d'élèves à Poudlard est jamais le même dans les 7 livres, ou encore y a des élèves dont le nombre d'années dans l'école correspond pas à leur âge, et je parle pas du scénario). Sans parler du fait que dans l'ensemble, les livres ont certes une jolie intrigue mais qui manque de complexité et reste relativement manichéenne.

HP est une série que j'ai pris plaisir à lire (enfin, en tout cas les premiers, j'ai pas trop aimé les derniers) mais dont je vois clairement les défauts, surtout au niveau littéraire justement...
Certes l'auteur a essayé de faire plus complexe grâce à ses 7 tomes, mais c'est aussi pour ça qu'elle a fait une pétée d'erreurs de scénario et de chiffres. Meyer elle, elle a peut-être fait plus simple mais c'est clairement perceptible que tout son fil rouge était dans sa tête dès le début (c'est même un défaut je trouve, ça se voit trop et ses chutes sont trop faciles à deviner...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Botti
Ecrivain reconnu
Ecrivain reconnu
Botti


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 32
Où demeures-tu ? : Dans le palais de la Nuit Eternelle
Ton livre préféré ? : Les liens du sang
Ta lecture en cours ? : Les Âmes vagabondes
Avertissements : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:23

... sherryn ... enfin une lueur de sagesse ^^


en fait tout depend des gens .. la mere de ma meilleur amie a lue les twilight et a adoré elle a 48 ans
Revenir en haut Aller en bas
Zedd
Chasseur de news
Chasseur de news
Zedd


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 32
Où demeures-tu ? : France, Tours
Ton livre préféré ? : Oula ! Trop chaud comme question !
Ta lecture en cours ? : Ténébre sur Séthanon - "Master" Feist !
Date d'inscription : 02/05/2008

Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:23

Et puis Harry Potter ya quand même une histoire cachée ... Métaphoriquement ça parle du racisme de la guerre de l'occupation ... Beaucoup de sujet comme ceux ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Empty
MessageSujet: Re: Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)   Stephanie dépasse  Joane  ( news from elbakin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephanie dépasse Joane ( news from elbakin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LF recrute des chasseurs de news !!!
» Bilbo deux news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: >>> Les News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser