Livres Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre nom en Elfique et Hobbit ..

Aller en bas 
+19
*Titelumi*
Aladria
Botti
blondinette-du-34
SplashBoum
Pef
Zedd
ichi
crispin
Alea
yao
Arlea
Tyber
cartographe
Bartimeus
Aëzia
Ezumiyr
MAllus
alex!
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:15

Votre nom en Elfique et Hobbit



Vous êtes fan du seigneur de Anneaux ?
Vous adorez les langues de Tolkien ?
Vous avez toujours rêvez de connaitre votre nom Elfique ou Hobbit ?

Si oui allez visiter ce magnifique site
( créés par un Fan Americain du Seigneur des Anneaux )
de traduction de votre nom en Elfique ou Hobbit ...


Votre nom Elfique ...

Votre nom Hobbit ...


Alors vos noms ?

Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
MAllus
V.I.P.
MAllus


Masculin
Nombre de messages : 1363
Age : 34
Où demeures-tu ? : Bretagne
Ton livre préféré ? : Le seigneur des anneaux
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:08

Bon je me lance
Mon nom en Elfique : Aerandir Elensar
Mon nom Hobbit : Ferdirand Hamwich of Buckleberry Fern[/b]
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:12

Et bien moi :


Mon nom Elfique : Beren Meneldur
Mon nom Hobbit : Grigory Cotton of Overhill

Je préfère les tiens !!! Même si j'aime bien les miens .
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur
Ezumiyr


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 33
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:04

Moi: Nom elfe: Lenwë Telemmaitë : ça me dit quelque chose Lenwë? ça serait pas dans le Simarillion par hasard?
Nom Hobbit: Fosco Underhill of Frogmorton : Underhill ça veut dire Sous colline non? Je dois être prédestiné au fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:36

Pour Lenwë, je ne peux pas te dire je n'e pas encore lu le Simarillion !
Mais effectivement underhill doit correspondre a Souscolline en français , pour ceux qui ne savent pas c'est le nom qu'emprunte Frodon pour Voyager jusqu'à FondCombe .

ps: N'hésite pas à te présenter même si cela n'est pas obligatoire c'est plus sympas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Aëzia
Fan de lecture
Fan de lecture
Aëzia


Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 28
Où demeures-tu ? : Sur Enkidiev XD
Ton livre préféré ? : Les chevaliers d'émeraude
Ta lecture en cours ? : Les sondeurs des sables
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:20

En elfe je m'appelle Celebriän Eledhwen et l'autre :
Orangeblossom Burrows of Tuckborough
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelis-fantastique.forumactif.ws/index.htm
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:38

Nom Elfique : Elrohir of Dorthonion
Nom Hobbit : Drogo Brandybuck of Buckland

J'aime pas trop les miens... Trops difficiles a retenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
cartographe
Grand lecteur
Grand lecteur
cartographe


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Où demeures-tu ? : Bourg la reine mais mon coeur reste à Rennes
Ton livre préféré ? : Légende
Ta lecture en cours ? : les égouts de Los Angeles
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:43

Mon petit nom Elfique c'est Tathar of Dorthonion
et mon nom Hobbit c'est Posco Brandybuck of Buckland

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:45

Bartimeus a écrit:
Nom Elfique : Elrohir of Dorthonion
Nom Hobbit : Drogo Brandybuck of Buckland

cartographe a écrit:
Mon petit nom Elfique c'est Tathar of Dorthonion
et mon nom Hobbit c'est Posco Brandybuck of Buckland

affraid Vous êtes de la même famille ?!??
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Tyber
V.I.P.
Tyber


Masculin
Nombre de messages : 91
Où demeures-tu ? : St Michel, Gers
Ton livre préféré ? : J'arrive pas à trancher
Ta lecture en cours ? : The Last of the Wilds
Date d'inscription : 24/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:47

En l'occurence, la famille de Merry (qui si je me rapelle bien, sont un peu l'aristocratie du nord de la Comté)...

sinon pour moi,
elfe : Orophin Calaelen
hobbit : Sancho Deepdelver
Revenir en haut Aller en bas
Arlea
Ecrivain
Ecrivain
Arlea


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 31
Où demeures-tu ? : à poudlard
Ton livre préféré ? : y en a plein maintenant...
Ta lecture en cours ? : Déception point de Dan Brown
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:27

mon nom elfique : Larien Tasaltir
Mon nom hobbit : Azaelia Goldworthy of Michel Delving
Revenir en haut Aller en bas
http://arleya.skyblog.com
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

Ouais je viens de le remarquer? Tu t'appelles Fouilhé Carto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Arlea
Ecrivain
Ecrivain
Arlea


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 31
Où demeures-tu ? : à poudlard
Ton livre préféré ? : y en a plein maintenant...
Ta lecture en cours ? : Déception point de Dan Brown
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:41

C'est quoi ce nom encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arleya.skyblog.com
MAllus
V.I.P.
MAllus


Masculin
Nombre de messages : 1363
Age : 34
Où demeures-tu ? : Bretagne
Ton livre préféré ? : Le seigneur des anneaux
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:17

C'est son nom de famille je pense
Revenir en haut Aller en bas
cartographe
Grand lecteur
Grand lecteur
cartographe


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Où demeures-tu ? : Bourg la reine mais mon coeur reste à Rennes
Ton livre préféré ? : Légende
Ta lecture en cours ? : les égouts de Los Angeles
Date d'inscription : 18/02/2008

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:55

Décidément ce forum est pleins de surprises ! je viens de découvrir mon frère de la terre du milieu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:06

Ouais lol! On a le meme prénom! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Arlea
Ecrivain
Ecrivain
Arlea


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 31
Où demeures-tu ? : à poudlard
Ton livre préféré ? : y en a plein maintenant...
Ta lecture en cours ? : Déception point de Dan Brown
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:12

N'empêche que c'est hallucinant... Comment il a fait le créateur pour enregistrer tous ces noms ? Il doit avoir un système bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arleya.skyblog.com
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:02

J'viens de remarquer ce sujet... alors :

Mon nom en Elfique :

Calaglin Telemnar



Mon nom en Hobbit :

Borgulas Sandybanks of Frogmorton



Edit :
Ezumiyr, on a peut-être une même suite de lettre dans notre nom de famille ???


Elfe :

Lenwë Telemmaitë

Calaglin Telemnar


Hobbit :

Fosco Underhill of Frogmorton

Borgulas Sandybanks of Frogmorton
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Bartimeus
Administrateur
Administrateur
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 4942
Age : 30
Où demeures-tu ? : Maraussan
Ton livre préféré ? : Comme dit Ryuuchan, tout est relatif, et cela seul est absolu :)
Ta lecture en cours ? : La Guerre des Cygnes T3 : L'île de la Bataille
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:19

Tiens, c'est bizarre, je connais quelqu'un sur un forum qui a comme pseudo Calaglin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portfoliopro.fr
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur
Ezumiyr


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 33
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:34

yao a écrit:
Edit : Ezumiyr, on a peut-être une même suite de lettre dans notre nom de famille ???
Et mais ouais... Je vais regarder ce que signifie Telem...
Alors:
Telemanr est le XXVIème roi de Gondor.
Tar-Telemmaitë est le quinzième roi de Numenor.
Telem signifie Mithril.
Tiens je vais faire ça pour tout le monde...

____________________________________________________________

Mallus : Aerandir Elensar-
Aerandir signifie "Vagabond des mers", un des trois marins qui accompagnèrent Earendil dans ses voyages.
Elensar: éthymologiquement: elen:étoile et sar:? probablement un suffixe elfe.

Alex !:Beren Meneldur->cinquième roi de Nùmenor (fils d’Elendil). Signification : serviteur des cieux.
« « Meneldur était un homme d'humeur amène, sans nulle superbe, qui pratiquait plus volontiers les exercices de la pensée que ceux du corps. Il aimait d'amour tendre le pays de Númenor et tout ce qui s'y trouvait, mais ne se souciait guère de la Mer qui de toutes parts le cernait ; car son esprit le portait bien au-delà de la Terre du Milieu, au loin parmi les étoiles et les corps célestes dont il avait la passion. » Contes et légendes inachevés : le Second Âge - Aldarion et Erendis
ar-Meneldur était le dernier enfant, mais le seul fils de Tar-Elendil. Son véritable nom était Irimon, mais sa passion de l'astronomie lui valut son nom de Meneldur. Il fit bâtir une grande tour sur le Sorontil, en Forostar, pour observer les étoiles. De tempérament plutôt tolérant et affable, il céda le sceptre à son fils Tar-Aldarion très tôt, lorsque il se révéla qu'une intelligence maléfique (il s'agissait de Sauron) s'élevait en Terre du Milieu : il craignait en effet de ne pas être à la hauteur de la tâche qui s'annonçait. »

et pour Beren(signifie hardi) : « Parmi les récits de souffrance et de ruine qui nous sont parvenus de ces jours sombres, il y en a où la joie se mêle aux larmes, où une lueur subsiste sous l'ombre de la mort. Et aux oreilles des Elfes la plus belle de ces histoires est encore celle de Beren et de Lúthien. De leurs vies fut tiré le Lai de Leithian, La Délivrance, qui est le plus long, à une exception près, des chants qui nous parlent des temps anciens, mais ici ce récit a pris moins de mots et aucune musique. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19
eren était le fils de Barahir de la Maison de Bëor. Il s'engagea avec son père au service d'Angrod et Aegnor, dont les armées protégaient le Dorthonion. Lors de Dagor Bragollach, le Dorthonion fut ravagé, Angrod et Aegnor tués et les restes épars de leur armée pourchassés. Finalement, il ne resta plus autour de Barahir que douze compagnons, dont son fils Beren.


Ezumiyr : Lenwë Telemmaitë
Quinzième roi de Nùmenor (fils d’Ancaliom). Signification : aux mains d’argent.
Tar-Telemmaitë succéda à son père Tar-Ancalimon sur le trône de Númenor en 2386 2A. Son nom lui venait de son amour immodéré pour le Mithril, ou vrai-argent. À sa mort, en 2526, sa fille Tar-Vanimeldë reçut le sceptre.

Lenwë(signifie agile-et-vif) : « Alors quelqu'un se dressa d'entre la tribu d'Olwë, toujours la dernière sur la route. Il s'appelait Lenwë et il quitta la marche vers l'ouest en entraînant un grand nombre de gens vers le sud, le long du fleuve. Les Elfes n'en eurent plus de nouvelles pendant de longues années. Ce furent les Nandor, qui restèrent à l'écart, différents des autres, sauf qu'ils aimaient l'eau et vivaient près des torrents et des cataractes. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 3
enwë faisait partie de la colonne de Teleri qu'Olwë mena vers Valinor. Arrivé en vue des Monts Brumeux, il décida de quitter la marche et entraîna d'autres Teleri avec lui. Ce peuple, gouverné par Lenwë, fut appelé les Nandor et s'installa dans la vallée de l'Anduin. Des années plus tard, son fils Denethor avec une partie des Nandor finirent par s'établir en Beleriand et y furent connus comme les Laiquendi.

Jenny35 : Celebriän Eledhwen
Celebriän: éthymologie de celeg: argent et rian je ne sais pas trop. Je pense que c'est une pierre, ou une route...
Eledhwen : Morwen Eledhwen est la femme de Hùrin (le père de Tùrin Tùrambar).

Bartiméus :Elrohir of Dorthonion
Elrohir:Ethymologie:êl signifie étoile. Je pense qu'en réalité ce nom signifie "fils de la dame à l'étoile".
« Les Hautes Terres qui s'étendaient loin au-dessous d'Ard-galen faisaient soixante lieues d'ouest en est et étaient couvertes de grandes forêts de pins, surtout au nord et à l'ouest. Elles montaient en pentes douces depuis la plaine jusqu'à une région montagneuse et déserte où de nombreux petits lacs reflétaient des pics dénudés dont certains étaient plus hauts que ceux d'Ered Wethrin, et au sud, vers Doriath, elles plongeaient soudain dans des précipices vertigineux. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 14
e Dorthonion était une région de hauts plateaux située au nord de Doriath. En partie couverte par des forêts de pins, la région était peu fertile, et donc peu peuplée. Après le retour des Noldor, les frères Angrod et Aegnor s'établirent dans le nord de cette région, et le Peuple de Bëor s'installa dans le nord-est du Dorthonion, dans la région appelée Ladros. La région souffrit grandement lors de la bataille de Dagor Bragollach, qui vit la mort d'Angrod et Aegnor, ainsi que de la majeure partie du Peuple de Bëor. Les survivants, menés par Emeldir, se réfugièrent en Brethil, et la résistance acharnée de Barahir s'acheva avec sa mort, en 460 1A. Après cela, le Dorthonion fut occupé par les Orques et rebaptisé Taur-nu-Fuin, « Forêt sous les Ténèbres ».

carthographe :Tathar of Dorthonion
Dorthonion est déjà fait.
Tathar signifie saule.

Tyber : Orophin Calaelen
Orophin est un marin du temps d’Earendil.
Calaelen:calen:vert, probablement une grammaire antique qui signifie: brillante étoile verte ou quelquechose comme ça...

Arlea : Ireth Aldaríon
Aldarion:Rat Aldarion est le 6ème roi de Nùmenor (fils de tar Meneldur).
« Aldarion, car tel est son nom dans tous les récits, se fit homme rapidement, et un homme de haute stature, fort et vigoureux d'esprit et de corps, blond de cheveux comme sa mère, prompt au rire et de cœur généreux, mais plus fier encore que son père, et jaloux de sa liberté. Tout jeune, il aima la Mer, et son esprit s'était tourné vers les arts de la navigation et de la construction des navires. » Contes et légendes inachevés : le Second Âge - Aldarion et Erendis

Sixième roi de Númenor, Tar-Aldarion fut un grand navigateur, héritant cette passion de son grand-père Vëantur, ancien capitaine des Vaisseaux du roi. Il fonda la célèbre et prestigieuse Guilde des Aventureux et entreprit nombre de voyages en Terre du Milieu à bord de ses navires, dont l'Eämbar, le Palarran ou l'Hirilondë. Cette passion des voyages désespérait son père Tar-Meneldur qui le pressa de se marier. Il finit par épouser Erendis, mais son caractère aventureux le poussait toujours plus vers la Terre du Milieu, au détriment de son épouse ; leurs querelles sont restées célèbres, notamment grâce au conte Indis i•Kiryamo qu'Elendil sauva de la Submersion de Númenor.

En 883 2A, Tar-Meneldur, inquiété par les nouvelles que lui envoya Gil-galad au sujet du réveil d'une intelligence néfaste dans l'est, décida d'abdiquer au profit de son fils, et Aldarion devint Roi de Númenor. Cependant, le nouveau roi ne put résister à la magie de la mer et fut le premier en exercice à quitter l'île. Il retourna fréquemment en Terre du Milieu où il avait fondé des ports et s'était lié d'amitié avec Gil-galad et Círdan. Ces derniers lui avaient enseigné maintes connaissances sur la navigation et la construction navale. Son cœur s'était détourné d'Erendis, mais celle-ci ne lui avait donné qu'une fille : Ancalimë. Son épouse espérait donc qu'il finirait par lui revenir, pour avoir un héritier mâle et perpétuer la lignée, mais Aldarion modifia l'ancienne loi de succession pour transmettre le spectre à sa fille en 1075 2A : elle devint la reine Tar-Ancalimë, première souveraine à exercer effectivement le pouvoir sur Númenor. Quant à lui, Aldarion repartit de nouveau dans l'un de ces derniers voyages et mourut en 1098 2A dans des circonstances qui ne sont pas précisées.

Ireth:alors là... C'est le nom le plus mystérieux. Il s'agit d'une elfe de Fondcombe à n'en point douter, mais le nom n'a pas de signification particulière, à part peut-être un petit cours d'eau qui apparait sur certaines cartes des premiers âges: Irë. En sachant que -th peut signifier "clair dans les anciens langages, ce nom signifie "eau claire", mais il est très probable que même les elfes ne se souviennent plus de l'origine du nom...

Yao :Calaglin Telemnar
Calaglin: éclat (pour les yeux) de la lumière.
Telemanar est le vingt-sixième roi du Gondor (fils de Minardil).
« Lorsque mourut le Roi Telemnar, l'Arbre Blanc de Minas Anor dépérit lui aussi, et sécha sur pied. » Le Seigneur des Anneaux - Appendice A
elemnar succéda à son père Minardil sur le trône du Gondor en 1634 3A. Il préparait une expédition contre les Corsaires d'Umbar qui avaient tué son père lorsque survint la Grande Peste de 1636 3A, qui le tua ainsi que tous ses enfants, sans oublier une grand nombre de Gondoriens. À sa mort, l'Arbre Blanc du Gondor dépérit, mais son neveu Tarondor, qui lui succéda, en replanta une graine.

Alea : Lúthien Meneldur
Meneldur : comme alex !
Lùthien : Elfe de Sindar (fille de Thingol et épouse de Beren Erchamion). Signification : Enchanteresse ou Fille des fleurs

Dans les Etymologies (The Lost Road), Lúthien est indiqué comme un dérivé doriathrin de la racine LUK- « magie, enchantement », et est glosé « enchanteresse ». Cependant, le texte Words, Phrases and Passages in The Lord of the Rings (Parma Eldalamberon n° 17) donne « fille des fleurs » comme sens de ce nom, dérivé de lúth « fleur, inflorescence ».
L’histoire est vachement longue, Tolkien révèle toute son histoire.
« Lúthien était la plus belle de tous les Enfants d'Ilúvatar. Sa robe était bleue comme un ciel sans nuages, ses yeux gris comme la lumière des étoiles, sa cape était semée de fleurs d'or et ses cheveux aussi noirs que les ombres du soir. Comme un rayon sur les feuilles d'un arbre, comme le murmure des eaux limpides, comme les astres loin des fumées du monde, telle était sa radieuse beauté, et son visage était tout de lumière. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19
Lúthien était la fille de Thingol et de Melian et vivait dans la forêt de Doriath. Elle tomba amoureuse de Beren au moment même où elle posa les yeux sur lui. Mais Thingol refusa de la laisser à un mortel à moins que ne lui soit donné un Silmaril. Lúthien fut alors mise sous surveillance, mais elle parvint à tromper la vigilance des gardes et à s'enfuir de Doriath. Au cours de son errance, elle fut capturée par Celegorm et Curufin qui voulurent la ramener à Nargothrond. Elle parvint de nouveau à s'échapper avec l'aide de Huan et affronta Sauron à Tol-in-Gaurhoth pour sauver Beren qui était retenu prisonnier.
Lorsque Beren repartit en quête du Silmaril, Lúthien décida de l'accompagner et lui sauva une nouvelle fois la vie en soignant la blessure provoquée par une flèche de Curufin. Tous deux commencèrent alors un long périple en compagnie de Huan, qui les mena aux portes d'Angband. Là, Lúthien endormit Carcharoth, puis Morgoth et toute sa cour, pour permettre à Beren de récupérer un Silmaril. Conduite à travers les airs par Thorondor et ses aigles jusqu'à la lisière de Doriath, Lúthien soigna à nouveau Beren que Carcharoth avait gravement blessé en avalant sa main. Ils rentrèrent à Menegroth où Thingol se radoucit et donna sa bénédiction pour le mariage.
Lorsque Beren fut tué par Carcharoth, l'esprit de Lúthien s'en alla rejoindre celui de son mari dans les cavernes de Mandos. Là, elle chanta le plus beau chant qu'il ait été donné d'entendre en Arda, et parvint à émouvoir Mandos. Une seconde vie fut alors accordée à Beren, et Lúthien décida de devenir mortelle pour rester à ses côtés. Ils vécurent un temps à Doriath avant de s'installer sur Tol Galen et eurent un fils, Dior. Après la première chute de Doriath, lorsque Beren récupéra le Nauglamír et le Silmaril, Lúthien porta le bijou, et l'on dit que sa beauté brûlait tant que la mort l'emporta plus vite que prévu.

crispin:
Oropher
Oropher était un Elfe Sinda de Doriath. À la fin du Premier Âge, au lieu d'aller vivre sur Tol Eressëa, il partit vers l'est avec une poignée de suivants et s'établit dans Vertbois-le-Grand, aux alentours de la colline d'Amon Lanc. Là, il devint le souverain des Elfes Sylvains qui vivaient déjà dans cette forêt, de la même façon qu'Amdír devint roi de Lórinand. Cependant, Sauron devenant de plus en plus puissant au Mordor, il dut faire migrer son peuple par trois fois vers le nord au cours du Second Âge. Ils s'étaient établis dans les alentours de l'Emyn Duir lorsque survint la Guerre de la Dernière Alliance. Oropher s'y joignit et mena une armée d'Elfes Sylvains vers le sud, mais ils étaient mal équipés et peu disciplinés, et beaucoup périrent, dont leur roi lui-même : il s'était élancé à la tête d'une attaque prématurée sur la Morannon. Son fils Thranduil survécut à la guerre et ramena les survivants, à peine un tiers de l'armée initiale, à leur logis.
Galathil:Selon certains textes du Légendaire, Galathil était le fils de Galadhon, neveu d'Elu Thingol, Haut Roi des Sindar. Il était également le frère de Celeborn, plus tard Seigneur de Lothlórien et époux de Galadriel. La fille de Galathil, Nimloth, épousa Dior Eluchíl.




Voilà normalement c'est fini mais si j'ai mal précisé ou oublié quelque chose, dites le moi!


Dernière édition par Ezumiyr le Dim 27 Avr - 10:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Fondateur
Fondateur
alex!


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 33
Où demeures-tu ? : Compiègne et Dublin !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:12

Tu trouve cela comment internet ? ou en cherchant dans des livres ?

En tout cas, merci pour ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.com/
Ezumiyr
Moderateur
Moderateur
Ezumiyr


Masculin
Nombre de messages : 1746
Age : 33
Où demeures-tu ? : En haut d'une colline
Ton livre préféré ? : L'Empereur-Dieu de Dune
Ta lecture en cours ? : Maîtresse de l'Empire (trilogie de l'empire)
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:20

A la fois internet et des livres comme le silmarillon...
Revenir en haut Aller en bas
MAllus
V.I.P.
MAllus


Masculin
Nombre de messages : 1363
Age : 34
Où demeures-tu ? : Bretagne
Ton livre préféré ? : Le seigneur des anneaux
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:13

Bouh ya rien pour moi :(

En tout cas ta trouver plein de truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Grand lecteur
Grand lecteur
Alea


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 30
Où demeures-tu ? : Loin d'ici
Date d'inscription : 05/03/2008

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:23

a moi ^^
Mon nom en elfe : Lúthien Meneldur
En hobbit : Ivy Cotton of Overhill
Revenir en haut Aller en bas
yao
Chasseur de news
Chasseur de news
yao


Masculin
Nombre de messages : 4249
Age : 31
Où demeures-tu ? : en Suisse !
Ton livre préféré ? : L'Oeuvre de Tolkien !
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:02

Meneldur comme Alex ^^

En tout cas... merci Ezumiyr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-nains.forumactif.name/forum.htm
Contenu sponsorisé





Votre nom en Elfique et Hobbit .. Empty
MessageSujet: Re: Votre nom en Elfique et Hobbit ..   Votre nom en Elfique et Hobbit .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nom en Elfique et Hobbit ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'tit Raphy, c'est votre ami !
» Un lien vers votre Top...
» Botti a votre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres Fantastiques :: L'agora :: L'Actualité :: Articles et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser